Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis donnent leur feu vert conditionnel au vaccin de Zoetis contre la grippe aviaire pour les volailles
information fournie par Reuters 15/02/2025 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le cas du Wyoming au paragraphe 3)

Le ministère américain de l'Agriculture a donné une autorisation conditionnelle à Zoetis

ZTS.N pour utiliser son vaccin contre la grippe aviaire chez les volailles, a déclaré vendredi la société de santé animale.

Depuis avril dernier, la grippe aviaire a infecté près de 70 personnes aux États-Unis, dont une est décédée. La plupart de ces infections sont survenues chez des travailleurs agricoles exposés à des volailles ou des vaches infectées.

Le département de la santé du Wyoming a déclaré vendredi avoir identifié son premier cas humain de grippe aviaire H5N1 dans la région, ce qui en fait le troisième cas confirmé d'hospitalisation lié à l'infection aux États-Unis.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont toutefois déclaré que le risque de grippe aviaire pour le grand public était faible.

Zoetis, qui produit des vaccins, des médicaments et des solutions de diagnostic pour les animaux, a déclaré que l'autorisation conditionnelle avait été accordée sur la base de la sécurité et d'une attente raisonnable d'efficacité.

Une approbation conditionnelle, appelée licence conditionnelle, est utilisée en cas d'urgence, de disponibilité limitée sur le marché ou d'autres circonstances particulières, et elle est délivrée pour une période de temps limitée.

Le mois dernier, l'USDA a déclaré qu'elle reconstituerait un stock de vaccins contre la grippe aviaire pour les volailles qui correspondent à la souche du virus circulant dans les élevages commerciaux et les oiseaux sauvages.

Les États-Unis avaient constitué un stock de vaccins pour la volaille après les grandes épidémies de grippe aviaire de 2014 et 2015, mais ils n'ont jamais été utilisés.

Les vaccins ont été développés par Merck MRK.N , Ceva CEVA.O et un par des chercheurs du gouvernement américain, a déclaré David Suarez, qui était directeur intérimaire du laboratoire de recherche sur la volaille du sud-est de l'USDA à Athens, en Géorgie, lors d'une interview en 2023.

Séparément, Moderna MRNA.O développe un vaccin contre la grippe aviaire pour les humains et a reçu environ 766 millions de dollars du gouvernement américain pour son avancement.

La société a déclaré le mois dernier qu'elle se préparait à faire passer son vaccin expérimental, l'ARNm-1018, en phase finale d'essais, sur la base des données préliminaires d'une étude en phase initiale ou intermédiaire.

Valeurs associées

26,3500 USD NASDAQ +0,53%
83,240 USD NYSE -2,17%
27,0300 USD NASDAQ -5,29%
155,660 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.