Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis concluent un accord préliminaire avec Bosch pour l'octroi de 225 millions de dollars de subventions pour les puces électroniques
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain du Commerce a annoncé vendredi avoir conclu un accord préliminaire avec l'équipementier automobile allemand Bosch BOSH.NS pour l'octroi de subventions à hauteur de 225 millions de dollars afin de construire en Californie des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium, essentiels pour les véhicules électriques.

Le ministère a déclaré que le financement soutiendra l'investissement de 1,9 milliard de dollars prévu par Bosch pour transformer son usine de fabrication à Roseville, en Californie, pour la production de semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium. Le ministère du commerce offre également à Bosch environ 350 millions de dollars de prêts publics pour le projet.

Le ministère utilise le fonds de 52,7 milliards de dollars pour subventionner la production américaine de semi-conducteurs et la recherche approuvée en 2022. Les fonctionnaires se sont empressés de finaliser les conditions des principaux prêts dans les semaines précédant l'entrée en fonction du président élu Donald Trump .

Bosch prévoit de produire ses premières puces sur des plaquettes de 200 millimètres dans son usine de Roseville à partir de 2026. Les puces SiC sont des composants clés pour les industries de l'automobile, des télécommunications et de la défense. Elles consomment moins d'énergie et sont essentielles pour améliorer l'efficacité de la conduite et de la recharge des véhicules électriques, a déclaré le ministère.

En 2023, Bosch a acquis des actifs clés de la société californienne TSI Semiconductors et a déclaré que la production de la puce "dépendrait fortement des possibilités de financement du gouvernement fédéral"

Comme d'autres constructeurs automobiles, Bosch a été durement touché par les perturbations de la production de semi-conducteurs en Asie, exacerbées par la pandémie de COVID-19.

En octobre, le ministère a déclaré avoir conclu un accord préliminaire avec Wolfspeed WOLF.N pour 750 millions de dollars de subventions pour sa nouvelle usine de fabrication de plaquettes de carbure de silicium en Caroline du Nord.

Le département du commerce a indiqué que lorsque l'usine de Bosch atteindra sa pleine capacité, le projet pourrait représenter plus de 40 % de la capacité totale de fabrication de dispositifs en carbure de silicium aux États-Unis.

"L'investissement de Roseville permet à Bosch de produire localement des semi-conducteurs en carbure de silicium, soutenant ainsi les consommateurs américains sur la voie de l'électrification", a déclaré Paul Thomas, président de Bosch en Amérique du Nord.

La représentante Doris Matsui, une démocrate californienne qui a participé à la rédaction de la loi 2022, a déclaré que l'attribution de la subvention à Bosch lui permettrait de construire "des composants essentiels pour les avancées dans le domaine de la mobilité propre, des véhicules électriques et d'autres technologies d'énergie propre"

Valeurs associées

18,450 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...