((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute des détails et un commentaire du président de la FCC) par David Shepardson
La Commission fédérale américaine des communications a déclaré vendredi qu'elle autoriserait Starlink, une unité de SpaceX d'Elon Musk, à exploiter un service de liaison directe avec T-Mobile TMUS.O à des niveaux de puissance plus élevés , malgré les objections de sociétés rivales.
AT&T T.N et Verizon VZ.N avaient déposé des objections à l'encontre des niveaux de puissance plus élevés , affirmant que cela pourrait entraîner des interférences nuisibles et avoir un impact sur leur service dans certaines zones. LaFCC a déclaré qu'elle approuvait la dérogation pour des niveaux de puissance plus élevés "sous réserve de conditions qui protégeront les opérations des opérateurs terrestres sans fil"
Musk, le directeur général milliardaire du constructeur de véhicules électriques Tesla, de SpaceX et de la plateforme de médias sociaux X, a contribué à hauteur de millions de dollars à la campagne du président Donald Trump et supervise le département de l'efficacité gouvernementale de M. Trump, qui vise à réduire les coûts.
Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré que cette décision permettait "d'offrir de nouveaux services plus rapides, plus fiables et plus innovants aux consommateurs de tout le pays"
La FCC a déclaré qu'elle exigeait de Starlink qu'elle "règle toute interférence nuisible, si elle se produit"
En novembre, la FCC a approuvé une licence pour Starlink et T-Mobile afin de fournir une couverture supplémentaire depuis l'espace dans le but d'étendre l'accès à l'internet aux régions éloignées et d'éliminer les "zones mortes"
Le mois dernier, le service T-Mobile Starlink a déclaré qu'il était en phase de test bêta public et qu'il utilisait des satellites spécialement configurés avec des capacités Direct-to-Cell pour fournir des signaux de téléphonie cellulaire vers et depuis des endroits que les tours de téléphonie cellulaire traditionnelles ne peuvent pas atteindre.
T-Mobile a noté que 500 000 miles carrés
(1.3 millions de km²)
des États-Unis sont inaccessibles aux tours en raison du terrain, des restrictions d'utilisation des terres et d'autres facteurs.
T-Mobile Starlink diffuse également des alertes d'urgence sans fil dans tout le pays à toute personne se trouvant à portée du signal et disposant d'un appareil compatible.
Dans sa décision de novembre, la FCC a autorisé pour la première fois un opérateur de satellite à collaborer avec une entreprise de télécommunications sans fil pour fournir une couverture de télécommunications supplémentaire depuis l'espace sur certaines bandes de fréquences à usage flexible allouées aux services terrestres.
T-Mobile et SpaceX ont annoncé un partenariat en 2022 et, en janvier 2024, le premier ensemble de satellites soutenant le partenariat a été lancé en orbite terrestre basse avec la fusée Falcon 9 de SpaceX.
En mars 2024, la FCC a établi un nouveau cadre réglementaire pour la couverture supplémentaire depuis l'espace afin d'étendre la portée des réseaux sans fil aux zones éloignées tout en préservant une qualité de service élevée dans les réseaux 4G et 5G et en empêchant les interférences nuisibles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer