Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis approuvent certaines ventes de Nvidia aux Émirats arabes unis, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 4)

Les États-Unis ont approuvé des exportations de puces Nvidia NVDA.O d'une valeur de plusieurs milliards de dollars vers les Émirats arabes unis, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Le Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère du Commerce a récemment délivré les licences d'exportation de Nvidia dans le cadre d'un accord bilatéral sur l'intelligence artificielle conclu en mai, indique le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

L'accord devrait permettre aux Émirats arabes unis de construire des centres de données essentiels au développement de modèles d'intelligence artificielle.

L'approbation est intervenue après que les Émirats arabes unis ont concrétisé des projets d'investissements réciproques sur le sol américain, selon le rapport.

Nvidia a refusé de commenter le rapport.

"Le département du commerce est pleinement engagé dans l'accord de partenariat transformationnel entre les États-Unis et les Émirats arabes unis dans le domaine de l'IA", a déclaré un porte-parole du gouvernement à Bloomberg.

La Maison Blanche et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters,tandis que les représentants des EAU n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Les États-Unis ont conclu un accord préliminaire avec les Émirats pour leur permettre d'importer 500 000 puces d'IA les plus avancées de Nvidia par an, à partir de 2025, a rapporté Reuters en mai. L'accord allait au moins jusqu'en 2027, mais il était possible qu'il soit en place jusqu'en 2030.

Le président américain Donald Trump a fait de l'amélioration des liens avec certains pays du Golfe un objectif clé de son administration.

En mai, lors d'une tournée dans la région du Golfe, Donald Trump a annoncé des engagements d'une valeur de 600 milliards de dollars de la part de l'Arabie saoudite, y compris des accords pour acheter de grandes quantités de puces à Nvidia, Advanced Micro Devices AMD.O , et Qualcomm QCOM.O .

Valeurs associées

216,4200 USD NASDAQ +0,71%
188,3200 USD NASDAQ +2,82%
161,7800 USD NASDAQ +5,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...