((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 4)
Les États-Unis ont approuvé des exportations de puces Nvidia NVDA.O d'une valeur de plusieurs milliards de dollars vers les Émirats arabes unis, a rapporté Bloomberg News mercredi.
Le Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère du Commerce a récemment délivré les licences d'exportation de Nvidia dans le cadre d'un accord bilatéral sur l'intelligence artificielle conclu en mai, indique le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.
L'accord devrait permettre aux Émirats arabes unis de construire des centres de données essentiels au développement de modèles d'intelligence artificielle.
L'approbation est intervenue après que les Émirats arabes unis ont concrétisé des projets d'investissements réciproques sur le sol américain, selon le rapport.
Nvidia a refusé de commenter le rapport.
"Le département du commerce est pleinement engagé dans l'accord de partenariat transformationnel entre les États-Unis et les Émirats arabes unis dans le domaine de l'IA", a déclaré un porte-parole du gouvernement à Bloomberg.
La Maison Blanche et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters,tandis que les représentants des EAU n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.
Les États-Unis ont conclu un accord préliminaire avec les Émirats pour leur permettre d'importer 500 000 puces d'IA les plus avancées de Nvidia par an, à partir de 2025, a rapporté Reuters en mai. L'accord allait au moins jusqu'en 2027, mais il était possible qu'il soit en place jusqu'en 2030.
Le président américain Donald Trump a fait de l'amélioration des liens avec certains pays du Golfe un objectif clé de son administration.
En mai, lors d'une tournée dans la région du Golfe, Donald Trump a annoncé des engagements d'une valeur de 600 milliards de dollars de la part de l'Arabie saoudite, y compris des accords pour acheter de grandes quantités de puces à Nvidia, Advanced Micro Devices AMD.O , et Qualcomm QCOM.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer