((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réaction de Rocket Homes aux paragraphes 5-6)
L'agence américaine de protection des consommateurs a accusé lundi Rocket Homes, une unité de Rocket Companies RKT.N , et le Jason Mitchell Group, un groupe de courtiers immobiliers, d'avoir mis en place un système illégal de pots-de-vin pour renvoyer les demandes de prêts hypothécaires à Rocket.
Selon le Consumer Financial Protection Bureau, Rocket Homes, l'un des plus grands prêteurs hypothécaires des États-Unis, a offert aux courtiers immobiliers des recommandations et d'autres avantages pour que les courtiers et les agents renvoient les affaires de règlement immobilier à une société affiliée à Rocket.
Selon le CFPB, Jason Mitchell aurait offert des récompenses sous forme de cartes-cadeaux de 250 dollars aux agents qui recommandaient le plus de partenaires privilégiés, notamment les filiales de Rocket, Amrock et Rocket Mortgage.
"Rocket s'est engagé dans un système de pots-de-vin qui a découragé les acheteurs de comparer les prix et d'obtenir la meilleure offre", a déclaré le directeur du CFPB, Rohit Chopra, dans un communiqué. "À une époque où l'accession à la propriété semble hors de portée pour de nombreuses personnes, les entreprises ne devraient pas bloquer illégalement la concurrence de manière à faire augmenter le coût du logement
Rocket Homes a rejeté les allégations du CFPB, qualifiant l'action en justice de "fragile" et s'engageant à la combattre.
"Les faits sont clairs - les données montrent qu'un tiers des consommateurs ayant une demande de prêt en cours avec Rocket Mortgage, avant de contacter Rocket Homes, ont choisi de conclure avec un autre banque", a déclaré la société dans un communiqué. "Cela prouve que Rocket Homes s'engage à permettre aux acheteurs de prendre les meilleures décisions en fonction de leurs besoins particuliers
Les représentants du Jason Mitchell Group n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
L'annonce de lundi marque la troisième action majeure du CFPB depuis vendredi, après des poursuites contre Walmart
WMT.N ainsi que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America
BAC.N , et Wells Fargo WFC.N au sujet de la mauvaise gestion présumée par ces banques de la fraude sur les paiements peer-to-peer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer