((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de l'USPS, du contexte et de plus de détails dans les paragraphes 3 à 10) par David Shepardson et Nate Raymond
Un groupe de 16 États, mené par la Californie, et des groupes de défense de l'environnement ont abandonné une action en justice intentée en 2022 qui visait à bloquer le projet de l'U.S. Postal Service d'acheter des véhicules de livraison de nouvelle génération fonctionnant principalement à l'essence.
Depuis le dépôt de la plainte, le service postal est passé d'un plan initial d'achat de 90 % de véhicules à essence et de 10 % de véhicules électriques à un plan d'achat d'une majorité de véhicules électriques. Le bureau du procureur général de Californie a déclaré jeudi que les États et les groupes avaient décidé de rejeter la plainte "compte tenu de l'engagement de l'USPS à reconstruire sa flotte avec une majorité de véhicules électriques"
En 2023, le Congrès a accordé au service postal 3 milliards de dollars dans le cadre d'une loi sur le climat de 430 milliards de dollars pour acheter des VE et des infrastructures de recharge, dont 1,2 milliard de dollars pour les véhicules électriques. La Poste prévoit d'acheter quelque 66 000 véhicules électriques d'ici à 2028.
Le Center for Biological Diversity (Centre pour la diversité biologique) a déclaré qu'il acceptait d'abandonner les poursuites parce que l'USPS "dispose des fonds nécessaires et va de l'avant avec une flotte de véhicules électriques". La nouvelle administration serait bien avisée de se rappeler que ces nouveaux camions postaux permettent d'économiser de l'argent, de réduire la pollution de l'air et d'améliorer la santé de nos communautés"
Le service postal a refusé de commenter le rejet de la plainte, mais a réaffirmé qu'il pensait avoir respecté les règles environnementales lors de l'acquisition de ses véhicules.
La semaine dernière, le Postmaster General Louis DeJoy a défendu les projets de l'USPS d'acheter un nombre croissant de véhicules de livraison électriques à Oshkosh OSK.N pour construire des véhicules de livraison de nouvelle génération et des VE prêts à l'emploi à Ford F.N .
Le représentant républicain William Timmons a déclaré que l'USPS devrait revenir à son plan antérieur d'achat de véhicules fonctionnant à 90 % au gaz, mais ne pas annuler le contrat.
Oshkosh devrait livrer environ 45 000 véhicules électriques de nouvelle génération et 21 000 véhicules électriques prêts à l'emploi, dont 9 250 Ford E-Transit EV , mais n'a livré que peu de véhicules.
M. DeJoy a indiqué que l'USPS avait acheté 28 000 véhicules cette année, dont 22 000 fonctionnant à l'essence. Il a déclaré que les achats en 2025 seront à peu près "50-50" entre les VE et les véhicules à essence. USPS a déclaré qu'il n'y aurait plus que des VE à partir de 2026.
En 2021, le président Joe Biden a demandé que les véhicules acquis par le gouvernement soient exempts d'émissions d'ici à 2027. Ces règles ne s'appliquent pas au service postal, puisqu'il s'agit d'une agence fédérale indépendante. Un rapport publié cette semaine indique que les agences fédérales n'ont pas atteint les objectifs d'achat de VE fixés par M. Biden.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer