Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les enquêteurs américains vont informer les sénateurs sur la collision de l'hélicoptère avec l'avion de Washington
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation et le Bureau national de la sécurité des transports prévoient d'informer les sénateurs jeudi sur la collision en vol qui a eu lieu la semaine dernière entre un avion de ligne d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère militaire près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington et qui a causé la mort de 67 personnes, a déclaré mercredi un conseiller du Congrès.

Suite à cet accident, la FAA a imposé des restrictions importantes sur les vols d'hélicoptères autour de l'aéroport national Reagan jusqu'à fin février au moins, avec des exceptions pour les hélicoptères de police et médicaux, la défense aérienne et le transport aérien présidentiel. La FAA a indiqué dans un avis publié mardi que les avions civils ne peuvent pas voler dans la zone entourant l'aéroport national Reagan lorsque des hélicoptères sont présents, et ce jusqu'au 31 mars.

Le président du Sénat chargé du commerce, Ted Cruz, a l'intention d'organiser la réunion bipartite avec les agences. L'une des questions soulevées dans le cadre de l'enquête est de savoir si l'itinéraire emprunté par les hélicoptères près de l'aéroport national Reagan était trop proche des avions en descente.

Mardi, les autorités ont déclaré avoir identifié avec certitude 66 des 67 personnes tuées dans l'accident au-dessus de la rivière Potomac. Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine continue de travailler à l'enlèvement des débris.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré avoir déterminé que l'avion CRJ-700, parti de Wichita (Kansas), volait à une altitude de 325 pieds (99 mètres), plus ou moins 25 pieds, au moment de l'impact.

Le NTSB a déclaré mardi que les données actualisées montrent que le Black Hawk volait à 300 pieds (91,5 mètres) sur l'écran du contrôle aérien au moment de la collision.

Les données indiquent que l'hélicoptère Black Hawk de l'armée volait à plus de 200 pieds (61 mètres), l'altitude maximale pour la route qu'il utilisait.

Le NTSB a interrogé les contrôleurs aériens et obtenu les carnets de formation et de vol des deux équipages, ainsi que les dossiers de maintenance des deux appareils.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré lundi à Reuters que le NTSB prévoyait d'examiner d'autres incidents évités de justesse entre des hélicoptères et des avions autour de l'aéroport national Reagan de Washington et qu'il pourrait étendre l'enquête "à d'autres zones où il y a un trafic militaire aérien et héliporté"

Les données ont confirmé précédemment que le contrôleur aérien avait alerté l'hélicoptère de la présence du CRJ-700 environ deux minutes avant la collision.

Valeurs associées

10,6600 USD NASDAQ +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.