Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les encours du groupe Bellevue reculent de 15% au second semestre 2018
information fournie par Newsmanagers06/03/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Suite aux turbulences des marchés intervenues au quatrième trimestre 2018, les actifs sous gestion du groupe Bellevue se sont contractés de 15% au second semestre 2018 pour s'établir à 10,8 milliards de francs suisses. En janvier, les actifs sous gestion ont toutefois retrouvé le chemin de la hausse pour atteindre 11,8 milliards de francs suisses. Et depuis 2013, souligne le groupe, les encours ont presque été multipliés par trois.

Cela dit, le second semestre a été marqué par un effet marchés négatif de 1,3 milliard de francs et par des sorties nettes de 600 millions de francs suisses. Comme toutefois le premier semestre s'était soldé par des entrées nettes de 552 millions de francs suisses, Bellevue a bouclé l'exercice sur des sorties nettes limitées de 49 millions de francs suisses.

Bellevue Asset Management, le pilier de la gestion d'actifs du groupe suisse, qui a vu ses actifs se stabiliser à la baisse autour de 9 milliards de francs suisses, a malgré tout enregistré des résultats financiers très satisfaisants. Le résultat d'exploitation a ainsi progressé de 5% sur l'année pour s'établir à presque 37 millions de francs suisses alors que les dépenses ont augmenté de 14% à 55,6 millions de francs suisses.

Au niveau du groupe, le bénéfice net a reculé de 7% à 20 millions de francs suisses en raison notamment de la perte de 8,2 millions de francs enregistrée par Bank am Bellevue.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.