((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Danielle Broadway et Christina Anagnostopoulos
Lors de la cérémonie des Emmy Awards, dimanche, Hollywood a célébré la diversité des nominés et des gagnants des plus grandes récompenses de la télévision et a salué le succès des talents et des histoires latinos, LGBTQ+ et japonaises.
La série DIS.N "Shogun" de Disney a remporté le prix de la meilleure série dramatique après avoir obtenu un nombre record d'Emmys pour une seule saison de série télévisée.
Les acteurs japonais Anna Sawai et Hiroyuki Sanada ont remporté les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur pour "Shogun", tandis que Frederick E. O. Toye a remporté le prix du meilleur réalisateur de série dramatique pour son travail sur la série.
La série a également remporté 14 trophées aux Creative Arts Emmys, un événement précurseur qui récompense les acteurs invités et les métiers tels que la cinématographie et la conception de la production.
La série a attiré l'attention pour sa distribution majoritairement japonaise et pour le fait que le japonais est la principale langue parlée dans la série. Lorsqu'il a remporté le prix du meilleur film dramatique, Sanada a prononcé des mots de remerciement en japonais.
L'actrice Liza Colon-Zayas, qui joue le rôle d'un chef cuisinier nommé Tina Marrero, s'est distinguée parmi les lauréats latinos.
Liza Colon-Zayas a battu les géants de l'industrie que sont Meryl Streep et Carol Burnett dans la catégorie du meilleur second rôle féminin.
"Et à toutes les Latinas qui me regardent. Continuez à croire et votez. Votez pour vos droits", a déclaré Mme Colon-Zayas lors de son discours de remerciement.
Faisant écho à cette dernière, l'acteur et comédien John Leguizamo a décrit les lacunes en matière d'opportunités à Hollywood auxquelles il a été confronté tout au long de sa carrière.
M. Leguizamo s'est qualifié de "recruteur DEI", le D signifiant "diligence", le E "excellence" et le I "imagination".
En général, DEI signifie "diversité, équité et inclusion", des types d'initiatives qui aident à augmenter la représentation des communautés historiquement négligées. Depuis sa nomination à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris a été accusée par la droite d'avoir été recrutée dans le cadre de l'initiative DEI.
"Tout le monde s'est joué de nous, sauf nous. Je n'ai pas vu beaucoup de gens à la télévision qui me ressemblaient", a déclaré M. Leguizamo à propos de son enfance.
"Nous avons besoin de plus d'histoires de groupes exclus, noirs, asiatiques, juifs, arabes, LGBTQ+ et handicapés. Et cette émission de ce soir est la preuve que notre industrie progresse", a-t-il ajouté.
L'acteur mexicain Diego Luna, présentateur, s'est également exprimé en espagnol et a rappelé au public que 50 millions de personnes parlent cette langue aux États-Unis.
L'accent mis par la cérémonie de remise des prix sur l'inclusion et la diversité a également été un aspect essentiel pour Greg Berlanti, lauréat du prix des gouverneurs.
Le prix Governors récompense une personne, une société ou une organisation qui a apporté une "contribution profonde, transformationnelle et durable aux arts et/ou à la science de la télévision".
"L'histoire de la télévision s'est écrite dans 'Dawson's Creek', Greg ayant été le premier producteur scénariste à montrer un baiser homosexuel entre deux adolescents aux heures de grande écoute, et ce dès l'an 2000.
Berlanti est un showrunner prolifique avec plus de 45 séries et un record de 20 séries scénarisées à la télévision en même temps.
Il s'est décrit comme un "enfant gay refoulé" et a prononcé un discours sincère sur la gratitude qu'il éprouve à l'égard de sa défunte mère, tout en remerciant tout particulièrement son mari, Robbie Rogers.
"À l'époque, la seule façon de savoir si un enfant était gay était de savoir s'il regardait Dynastie et Dallas et s'il pouvait nommer les quatre Golden Girls
Il a été ovationné.
De même, l'actrice Jodie Foster a remercié sa femme Alexandra Hedison, à la fin de son discours de remerciement pour le prix de la meilleure actrice dans une série limitée pour son rôle dans "True Detective: Night Country"
Les Emmy Awards ont également décerné un prix spécial à l'acteur Nava Mau.
L'acteur mexicain Nava Mau a suivi les traces de l'actrice noire Laverne Cox, qui a été la première personne ouvertement transgenre à être nommée pour un Emmy Award.
Mau a été la première femme transgenre à être nommée dans la catégorie "meilleur second rôle" pour son travail dans la série de Netflix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer