Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Émirats arabes unis veulent faciliter l'accès à la technologie américaine des puces, selon Blooomberg News
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un haut responsable des Émirats arabes unis prévoit de se rendre à Washington pour faire pression en faveur d'un accès plus facile à la technologie américaine et discuter des investissements aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le cheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et frère du président du pays, devrait rencontrer des membres du cabinet du président américain Trump dès la semaine prochaine, selon le rapport.

Il s'agira probablement du secrétaire au commerce Howard Lutnick, du secrétaire au trésor Scott Bessent et du conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, mais on ne sait pas encore si le président y participera.

Au début de l'année, le gouvernement américain a renforcé les restrictions sur l'exportation de puces d'intelligence artificielle, telles que celles fabriquées par Nvidia

NVDA.O , tout en trouvant des moyens de bloquer l'accès de la Chine à cette technologie avancée.

En vertu de cette réglementation, des pays comme le Japon, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et les Pays-Bas seraient essentiellement exemptés des règles, tandis que d'autres, comme les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et Singapour, se verraient imposer des plafonds.

Le ministère américain du commerce, Nvidia et le bureau des médias d'Abou Dhabi n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les Émirats arabes unis, riches producteurs de pétrole, souhaitent bénéficier d'un meilleur accès aux technologies américaines afin de développer leur propre industrie de pointe, mais les États-Unis ont exprimé des inquiétudes quant à leurs relations chaleureuses avec la Chine.

La visite du cheikh Tahnoon a lieu à la demande de l'administration Trump, selon le rapport de Bloomberg.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.