((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails, pas de commentaires immédiats des constructeurs automobiles sur le paragraphe 3) par David Shepardson
Un groupe de consultants économiques basé dans le Michigan a déclaré jeudi que les constructeurs automobiles seraient toujours confrontés à un impact tarifaire de 2 000 à 12 000 dollars par véhicule, malgré la décision de la Maison Blanche d'assouplir les taxes commerciales sur les pièces automobiles importées.
Anderson Economic Group a déclaré que les véhicules assemblés aux États-Unis comme la Civic et l'Odyssey de Honda 7267.T , la Chevy Malibu GM.N , la Toyota Camry Hybrid 7203.T et le Ford Explorer subiraient un impact de 2 000 à 3 000 dollars.
Mais cela pourrait atteindre 10 000 à 12 000 dollars pour les véhicules importés, y compris les SUV de luxe, certains VE et d'autres véhicules assemblés en Europe et en Asie, tels que le Mercedes MBGn.DE G-Wagon, les modèles Land Rover et Range Rover TAMO.NS , certains modèles BMW BMWG.DE , et le Ford Mach-E F.N .
Le Ford Explorer assemblé à Chicago était auparavant soumis à des droits de douane d'environ 4 300 dollars, qui tomberont à environ 2 400 dollars, a estimé le groupe, tandis que certains modèles Jeep, Ram et Chrysler de Stellantis STLAM.MI pourraient être soumis à des droits de douane de 4 000 à 8 000 dollars.
GM a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les droits de douane lui coûtent jusqu'à 5 milliards de dollars, dont 2 milliards pour les véhicules qu'il importe de Corée du Sud.
Les constructeurs automobiles n'ont pas commenté ou n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
En début de semaine, M. Trump a accepté de donner deux ans aux constructeurs automobiles pour augmenter le pourcentage de composants nationaux dans les véhicules assemblés aux États-Unis.
Cela leur permettra de compenser les droits de douane pour les pièces automobiles importées à hauteur de 3,75 % de la valeur totale du prix de détail suggéré par le fabricant des véhicules qu'ils construisent aux États-Unis jusqu'en avril 2026, et de 2,5 % de la production américaine jusqu'en avril 2027.
Les dirigeants de l'industrie automobile ont exercé de fortes pressions sur l'administration au cours des semaines qui ont suivi le dévoilement par M. Trump de ses droits de douane de 25 % sur les véhicules et les pièces automobiles importés. Ces taxes, qui visent à contraindre les constructeurs automobiles à délocaliser la fabrication sur le territoire national, ont menacé de bouleverser le réseau de production automobile nord-américain, intégré aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
La Maison Blanche a déclaré que ce changement n'affecterait pas les droits de douane de 25 % imposés le mois dernier sur les 8 millions de véhicules que les États-Unis importent chaque année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer