Aller au contenu principal
Fermer

Les discussions sur la réforme de la tarification des médicaments avec le gouvernement américain manquent de clarté, selon des dirigeants de l'industrie
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 19:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Christy Santhosh

Les pourparlers avec l'administration Trump sur la baisse des prix des médicaments aux États-Unis n'ont jusqu'à présent pas permis de clarifier quand et comment les prix réduits seront mis en œuvre, ont déclaré des cadres supérieurs d'Eli Lilly LLY.N et de Merck MRK.N lors d'une conférence de l'industrie mardi.

Le mois dernier, le président Donald Trump a émis un décret ordonnant aux fabricants de médicaments de baisser les prix de leurs médicaments pour s'aligner sur ce que paient les autres pays.

Selon le décret, l'administration devait fixer des objectifs de prix pour la "nation la plus favorisée" dans les 30 jours. Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré qu'il attendait des fabricants de médicaments américains qu'ils fixent le prix de leurs produits au niveau du prix le plus bas payé par d'autres pays à revenu élevé.

Le directeur financier de Lilly, Lucas Montarce, a déclaré qu'il n'était pas clair quand une résolution sur la réforme de la tarification serait atteinte.

"Il est difficile de faire des suppositions sur la date, mais ils n'ont pas partagé avec nous de détails pour le moment", a déclaré Montarce lors de la conférence de Goldman Sachs sur la santé.

Lundi, le directeur général de Pfizer PFE.N , Albert Bourla, avait déclaré que les réunions avec l'administration Trump étaient axées sur des idées de haut niveau et ne permettaient pas de "creuser le fond".

"Les conversations se poursuivent. Il n'y a pas encore de clarté sur la direction à prendre", a déclaré le directeur général de Merck, Robert Davis.

Robert Davis a ajouté que Merck avait discuté avec l'administration de la manière de partager le coût de l'innovation en matière de médicaments, tant aux États-Unis que dans d'autres pays.

"Mais comment tout cela peut-il se traduire par un plan d'action à court terme? Il y a encore beaucoup de dialogues en cours, donc ce n'est pas aussi clair", a-t-il déclaré.

Les dirigeants de Lilly et de Merck ont déclaré que toute réforme des prix nécessiterait des changements réglementaires ou des actions de gouvernement à gouvernement.

Le directeur général d'AbbVie ABBV.N a également déclaré qu'il restait "un long chemin à parcourir" avant de parvenir à un accord sur la réforme de la tarification.

Valeurs associées

230,305 USD NYSE -0,13%
818,890 USD NYSE -1,77%
85,650 USD NYSE -0,43%
24,705 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...