Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants de Moody's écartent les craintes liées à l'IA après des prévisions optimistes pour 2026, les actions augmentent
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécritures avec des détails supplémentaires) par Utkarsh Shetti

Moody's MCO.N a mis en avant mercredi la nature EXCLUSIVE de ses données pour rassurer les investisseurs inquiets des perturbations potentielles liées aux progrès de l'IA et a prévu un bénéfice annuel en hausse, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 6%.

L'action de l'agence de notation a été ébranlée par une déroute au début du mois qui s'est étendue des entreprises de logiciels aux maisons de courtage de Wall Street, des secteurs perçus comme vulnérables à l'automatisation. Les actions de Moody's ont chuté de plus de 17 % au cours de la seule année 2026.

"Une grande partie des données n'est tout simplement pas accessible au public. Nous disposons d'un écosystème complexe d'accords commerciaux et de droits de propriété intellectuelle que nous avons mis des décennies à construire et que nous conservons en permanence", a déclaré le directeur général Rob Fauber lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les actions de sa concurrente S&P ont fortement chuté au début du mois après qu'elle a prévu un faible bénéfice annuel.Ses actions étaient en hausse de 2,6 % mercredi.

Certains analystes ont déclaré que les inquiétudes liées à l'IA pourraient être exagérées et que des entreprises comme Moody's pourraient encore bénéficier d'un regain d'efficacité grâce à la technologie.

UPBEAT 2026

Le marché obligataire a connu une reprise de l'activité, notamment parce que les poids lourds de la technologie augmentent leurs émissions pour financer leurs investissements dans l'infrastructure de l'intelligence artificielle, ce qui a stimulé la demande de notations de crédit et la croissance d'entreprises comme Moody's.

"Au cours du seul quatrième trimestre, nous avons noté plus de 70 milliards de dollars d'émissions pour des sociétés telles qu'Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O et Meta META.O , en partie liées à leurs programmes d'investissement dans l'intelligence artificielle", a déclaré M. Fauber.

Sa branche MIS, qui fournit des services de notation de crédit, a enregistré une hausse de 17 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 946 millions de dollars.

Moody's prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année entre 16,40 et 17,00 dollars, dépassant les attentes moyennes des analystes de 16,38 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a également dépassé les estimations pour le bénéfice ajusté au quatrième trimestre, affichant 3,64 dollars par action, contre 3,42 dollars par action attendus par les analystes.

Valeurs associées

303,3300 USD NASDAQ +0,43%
204,6500 USD NASDAQ +1,74%
643,2200 USD NASDAQ +0,61%
450,725 USD NYSE +6,44%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2026 à 18:08:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...