Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les détracteurs de Broadcom rejettent ses changements en matière de licences pour l'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Broadcom) par Foo Yun Chee

Les détracteurs de Broadcom

AVGO.O ont rejeté lundi les changements apportés par le fabricant américain de puces à ses pratiques en matière de licences pour l'informatique dématérialisée, estimant qu'ils ne répondaient pas à leurs plaintes concernant des hausses de prix présumées, des conditions de licences logicielles injustes et des produits liés entre eux.

La semaine dernière, le directeur général de Broadcom, Hock Tan, a annoncé dans un blog une série de modifications des conditions de licence de VMware, société d'informatique dématérialisée récemment acquise, à la suite de plaintes de certains utilisateurs professionnels de l'UE et d'un groupe professionnel.

Il s'agit notamment de baisses de prix substantielles de la plate-forme "cloud" de VMware et de changements permettant aux clients de déplacer leurs charges de travail de leurs propres centres de données vers des fournisseurs de "cloud" et entre fournisseurs de "cloud".

L'organisme commercial CISPE, qui compte parmi ses membres Amazon AMZN.O et 26 petits fournisseurs de services d'informatique en nuage de l'UE, l'association française des utilisateurs professionnels Cigref et le fournisseur autrichien de services d'informatique en nuage Anexia, membre de la CISPE, a déclaré que le problème ne concernait pas le modèle de licence par abonnement de Broadcom.

"Ce qui menace la viabilité économique de nombreux services en nuage utilisés par les clients en Europe, ce sont les hausses de prix massives et injustifiables, le regroupement des produits, la modification de la base de facturation et l'imposition de conditions de licence logicielle injustes qui limitent le choix et enferment les clients et les partenaires", ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

Broadcom a déclaré qu'elle offrait davantage de choix à ses clients et à ses partenaires.

"Notre offre simplifiée à un prix considérablement réduit répond aux commentaires des clients et se concentre sur la gestion transparente de la charge de travail", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Les groupes ont exhorté les autorités concurrence de l'UE, qui ont demandé l'avis de leurs concurrents et de leurs clients, à ouvrir une enquête sur la question.

Valeurs associées

NASDAQ +0.99%
NASDAQ +3.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.