Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les décisions de l'UE concernant Apple et Meta devraient être prises dans les semaines à venir, selon le chef des affaires concurrence
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire Meta aux paragraphes 6 et 7) par Foo Yun Chee

Une décision de l'UE sur la question de savoir si Apple AAPL.O et Meta ont enfreint des règles technologiques historiques visant à limiter leur pouvoir de marché sera rendue dans les semaines à venir, a déclaré mardi Teresa Ribera, responsable de la politique concurrence, aux législateurs du Parlement européen.

La Commission européenne enquête sur Apple et Meta Platforms

META.O depuis mars dernier pour des infractions potentielles à la loi sur les marchés numériques, qui établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les géants de la technologie dans le but d'ouvrir les marchés aux rivaux et de donner plus de choix aux consommateurs.

Des sources ont déclaré à Reuters le mois dernier que les deux entreprises devraient se voir infliger des amendes modestes pour les violations de la loi sur les marchés numériques.

Mme Ribera, qui avait précédemment déclaré à Reuters qu'elle rendrait sa décision concernant Apple et Meta en mars, a indiqué que cela prendrait désormais un peu plus de temps. "Les décisions pourraient être adoptées dans les semaines à venir", a-t-elle déclaré aux législateurs lorsqu'elle a été interrogée sur le calendrier.

Meta a réitéré ses critiques quant à l'imminence des décisions.

"Il ne s'agit pas seulement d'amendes - il s'agit de la Commission qui cherche à handicaper des entreprises américaines prospères simplement parce qu'elles sont américaines, tout en laissant les rivaux chinois et européens s'en tirer à bon compte ", a déclaré un porte-parole de Meta.

L'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et l'UE au sujet des droits de douane du président Donald Trump a contraint l'UE à une première réponse , avec la perspective d'autres mesures à venir , tandis que certains États membres, dont la France, veulent cibler les services américains.

Valeurs associées

211,2100 USD NASDAQ +0,51%
554,4400 USD NASDAQ +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CGG (Crédit:  / CGG)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:18 

    (AOF) - Viridien (+ 9,26% à 50,67 euros) Viridien, ex-CGG, a dévoilé hier soir des résultats en forte progression au premier trimestre. L'Ebitda ajusté a bondi de 35% à 143 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 301 millions de dollars. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:17 

    (AOF) - Edenred (+ 9,01% à 28,43 euros) Edenred et Pluxee progressent nettement. Les deux titres ont été sous pression, en particulier vendredi car le Brésil envisagerait de remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement ... Lire la suite

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 12:08 

    La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.