((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicholas P. Brown
Les fournisseurs, vendeurs et autres créanciers non garantis de Forever 21 "se font fumer" dans le cadre d'un plan de restructuration qui prévoit des recouvrements dérisoires sur les dettes dues par le distributeur de mode rapide en faillite , a déclaré mardi un avocat pour les créanciers non garantis de la société.
Lors d'une audience virtuelle devant un juge des faillites américain basé dans le Delaware, l'avocat Justin Alberto, qui représente un comité de créanciers comprenant des fabricants et des fournisseurs américains et chinois, a ajouté que son comité continuait d'enquêter sur un accord conclu en janvier dans lequel le distributeur JCPenney a acquis la société mère de Forever 21, connue sous le nom de SPARC Group.
Dans un document déposé au tribunal la semaine dernière, le comité des créanciers non garantis a déclaré que l'accord obligeait Forever 21 et certaines sociétés affiliées à payer la dette existante de JCPenney.
"L'issue de ces affaires est désastreuse pour les créanciers chirographaires, a écrit le comité dans le document déposé au tribunal le 10 avril. "La viabilité de certains des plus grands fournisseurs [de Forever 21] et les moyens de subsistance de leurs employés sont en jeu
En mars, la société d'exploitation américaine de Forever 21 s'est déclarée en faillite pour la deuxième fois en six ans, avec une dette d'environ 1,6 milliard de dollars. Le plan proposé pour mettre fin aux activités et sortir de la faillite consisterait à rembourser aux créanciers non garantis, tels que les fournisseurs et les vendeurs, de 3 à 6 % de leurs 433 millions de dollars de créances, selon les documents déposés au tribunal.
Les entités qui exploitent les magasins Forever 21 en dehors des États-Unis ne sont pas en faillite.
Forever 21 a souffert de la faible fréquentation des centres commerciaux et de l'intensification de la concurrence en ligne dans le secteur de la mode rapide. Elle a affirmé dans les documents judiciaires qu'elle était désavantagée par l'exemption "de minimis" , qui permet à des concurrents étrangers comme Shein d'importer de Chine des colis de faible valeur sans payer de droits de douane.
Un décret pris au début du mois par le président américain Donald Trump a mis fin à l'exemption de minimis sur les marchandises en provenance de Chine et de Hong Kong, à compter du 2 mai.
Authentic Brands Group - membre du groupe SPARC et détenteur de la propriété intellectuelle de Forever 21 - a déclaré qu'il pourrait accorder une nouvelle licence pour la propriété intellectuelle, ce qui pourrait permettre à la marque Forever 21 de rester en vie aux États-Unis sous une forme ou une autre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer