((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O a été impliqué dans une collision en vol dans la nuit de mercredi à jeudi avec un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine près de l'aéroport national de Reagan Washington, ont indiqué des responsables.
Le sénateur Ted Cruz du Texas a déclaré sur les réseaux sociaux que "nous savons qu'il y a des morts", sans toutefois préciser leur nombre.
Voici les dix derniers accidents aériens mortels survenus aux États-Unis, selon les données du Bureau national des transports des États-Unis et du Réseau de sécurité aérienne de la Fondation pour la sécurité aérienne:
2009
Un turbopropulseur de Colgan Air s'est écrasé lors de l'approche de l'atterrissage à Buffalo, dans l'État de New York, tuant les 49 personnes à bord et une personne au sol.
2006
Un avion régional de Comair est sorti de piste au décollage de Lexington (Kentucky) et s'est écrasé, tuant 49 des 50 personnes à bord.
2005
Un turbopropulseur de Chalk's Ocean Airways s'est écrasé après son décollage de Miami (Floride), tuant les 20 personnes à bord.
2004
Un turbopropulseur de Corporate Airlines s'est écrasé lors de l'approche à l'atterrissage à Kirksville (Missouri), tuant 13 des 15 personnes à bord.
2003
Un turbopropulseur de US Airways Express s'est écrasé après son décollage de Charlotte, en Caroline du Nord, tuant les 21 personnes à bord.
NOVEMBRE 2001
En novembre, un avion d'American Airlines s'est écrasé après avoir décollé de l'aéroport international John F. Kennedy de New York, tuant les 260 personnes à bord et cinq personnes au sol.
11 SEPTEMBRE 2001
Un avion détourné d'American Airlines, parti de Boston, s'écrase sur le World Trade Center à New York, tuant les 92 personnes à bord. Environ 1 600 personnes meurent également au sol.
Un avion détourné de United Airlines UAL.O , parti de Boston, s'est également écrasé sur le World Trade Center, tuant les 65 personnes à bord. Environ 900 personnes ont été tuées au sol.
Un avion détourné d'American Airlines, parti de l'aéroport international de Washington-Dulles, s'est écrasé sur le Pentagone, tuant les 64 personnes à bord. Environ 125 personnes sont mortes au sol.
Un avion détourné de la compagnie United Airlines, parti de Newark (New Jersey), s'est écrasé dans un champ en Pennsylvanie, tuant les 44 personnes à bord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer