Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les crashs aériens américains les plus meurtriers depuis 2001
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 05:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O a été impliqué dans une collision en vol dans la nuit de mercredi à jeudi avec un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine près de l'aéroport national de Reagan Washington, ont indiqué des responsables.

Le sénateur Ted Cruz du Texas a déclaré sur les réseaux sociaux que "nous savons qu'il y a des morts", sans toutefois préciser leur nombre.

Voici les dix derniers accidents aériens mortels survenus aux États-Unis, selon les données du Bureau national des transports des États-Unis et du Réseau de sécurité aérienne de la Fondation pour la sécurité aérienne:

2009

Un turbopropulseur de Colgan Air s'est écrasé lors de l'approche de l'atterrissage à Buffalo, dans l'État de New York, tuant les 49 personnes à bord et une personne au sol.

2006

Un avion régional de Comair est sorti de piste au décollage de Lexington (Kentucky) et s'est écrasé, tuant 49 des 50 personnes à bord.

2005

Un turbopropulseur de Chalk's Ocean Airways s'est écrasé après son décollage de Miami (Floride), tuant les 20 personnes à bord.

2004

Un turbopropulseur de Corporate Airlines s'est écrasé lors de l'approche à l'atterrissage à Kirksville (Missouri), tuant 13 des 15 personnes à bord.

2003

Un turbopropulseur de US Airways Express s'est écrasé après son décollage de Charlotte, en Caroline du Nord, tuant les 21 personnes à bord.

NOVEMBRE 2001

En novembre, un avion d'American Airlines s'est écrasé après avoir décollé de l'aéroport international John F. Kennedy de New York, tuant les 260 personnes à bord et cinq personnes au sol.

11 SEPTEMBRE 2001

Un avion détourné d'American Airlines, parti de Boston, s'écrase sur le World Trade Center à New York, tuant les 92 personnes à bord. Environ 1 600 personnes meurent également au sol.

Un avion détourné de United Airlines UAL.O , parti de Boston, s'est également écrasé sur le World Trade Center, tuant les 65 personnes à bord. Environ 900 personnes ont été tuées au sol.

Un avion détourné d'American Airlines, parti de l'aéroport international de Washington-Dulles, s'est écrasé sur le Pentagone, tuant les 64 personnes à bord. Environ 125 personnes sont mortes au sol.

Un avion détourné de la compagnie United Airlines, parti de Newark (New Jersey), s'est écrasé dans un champ en Pennsylvanie, tuant les 44 personnes à bord.

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
10,5200 USD NASDAQ +4,89%
74,0700 USD NASDAQ +7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.