((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails du secrétaire aux transports, de l'historique de l'incident, à partir du paragraphe 3) par David Shepardson
Les contrôleursaériens qui surveillent les avions à l'aéroport international de Newark , dans le New Jersey, ont perdu le contact avec les avions pendant 30 secondes la semaine dernière, a déclaré lundi le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy.
"La ligne de communication principale est tombée en panne, la ligne de secours ne s'est pas déclenchée et nous avons donc perdu le contact avec le trafic aérien pendant 30 secondes", a déclaré M. Duffy à l'émission "The Ingraham Angle" de Fox News
"Les avions allaient-ils s'écraser? Non. Ilssont équipés de dispositifs de communication.... Mais c'est le signe que notre système est fragile et qu'il doit être réparé"
M. Duffy a déclaré qu'il prévoyait de dévoiler jeudi un plan visant à obtenir du Congrès des milliards de dollars pour réformer l'infrastructure et le personnel du contrôle du trafic aérien. Il avait précédemment déclaré qu'il demanderait des dizaines de milliards de dollars de financement .
"Nous allons construire un tout nouveau système de contrôle du trafic aérien, qu'il s'agisse des télécommunications, des radars ou de l'infrastructure", a déclaré M. Duffy.
La National Air Traffic Controllers Association a déclaré lundi que les contrôleurs aériens de Philadelphie chargés de coordonner les avions à Newark, qui dessert la région de New York, ont temporairement perdu le contact radar et les communications avec les avions qu'ils contrôlaient le 28 avril.
Scott Kirby, directeur général de United Airlines UAL.O , le transporteur qui assure le plus grand nombre de vols au départ de Newark, a déclaré vendredi que 20 % des contrôleurs de la FAA pour Newark avaient quitté leur poste.
Mais lundi, le syndicat des contrôleurs a déclaré que les travailleurs n'avaient pas quitté le travail mais s'étaient absentés en vertu de la loi sur l'indemnisation des employés fédéraux (Federal Employees Compensation Act), qui prévoit des absences en cas de blessures ou de traumatismes survenus au travail.
La FAA a déclaré que certains contrôleurs de Philadelphie qui travaillent aux arrivées et aux départs de Newark "ont pris des congés pour se remettre du stress causé par les multiples pannes récentes"
L'aéroport de Newark a également fait l'objet de travaux de construction de pistes au printemps, ce qui a réduit sa capacité, et la FAA est confrontée à une pénurie persistante de contrôleurs à l'échelle nationale.
United a déclaré vendredi qu'elle annulait 35 vols supplémentaires par jour - soit environ 10 % - à son hub de Newark.
"Nous devons réduire le trafic, obtenir la participation de toutes les compagnies aériennes, et ensuite nous pourrons aller de l'avant et rétablir la capacité", a déclaré M. Duffy lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer