((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alban Kacher
Tata Steel Nederland (TSN), la branche néerlandaise du géant indien de l'acier TISC.NS , a déclaré mercredi que certains de ses clients américains, notamment du secteur automobile, faisaient pression pour que le fournisseur soit exempté des droits de douane américains sur les importations d'acier.
"Les exemptions sont l'élément le plus important pour atténuer (l'effet des droits de douane), a déclaré un porte-parole de TSN à Reuters, ajoutant qu'il était trop tôt pour commenter l'impact sur le secteur.
"Nous évaluons les implications du changement de gouvernement aux États-Unis depuis un certain temps et sommes en contact étroit avec nos clients. Nous sommes également en contact étroit avec les parties prenantes concernées afin d'évaluer et d'atténuer les effets possibles", a-t-il déclaré.
TSN fournit aux États-Unis des qualités d'acier spécialisées, critiques et stratégiques de haute qualité. Elle est le seul fournisseur américain de bandes nickelées pour les batteries de véhicules électriques et de bandes cuivrées pour les conduites de carburant des voitures.
Les États-Unis sont le deuxième marché le plus important du groupe après l'Europe, représentant généralement environ 12 % des ventes annuelles.
Le sidérurgiste néerlandais a bénéficié d'une exemption des droits de douane sur l'acier sous la précédente administration Trump, en 2018.
Les droits de douane accrus de Trump sur les importations d'acier et d'aluminium sont entrés en vigueur mercredi, les exemptions antérieures, les quotas en franchise de droits et les exclusions de produits ayant expiré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer