Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les cinq méga-tendances pour gagner en Bourse à long terme
information fournie par Le Revenu 24/07/2020 à 09:03

Une seule entreprise française est mise en avant. (© Adobestock)

Une seule entreprise française est mise en avant. (© Adobestock)

Les analystes de Jefferies ont sélectionné dans le monde des entreprises qui devraient connaitre un rythme de croissance supérieur à celui du marché. La plupart des valeurs recommandées sont américaines ou asiatiques.

Dans un environnement où la croissance globale restera durablement faible, l'investissement thématique gagne du terrain. Il permet d'identifier des valeurs qui devraient faire mieux que le marché dans la durée.

Les stratèges de Jefferies, Simon Powell et Michael Chiang, ont identifié cinq «méga-tendances» aboutissant à des bouleversements économiques et sociaux, porteurs de performance durable pour les entreprises sélectionnées.

Les cinq «mega-Trends» mises en avant par le courtier sont l'évolution démographique, le changement climatique, les tensions géopolitiques, les transformations technologiques et l'urbanisation.

Les stratèges proposent ensuite, en interaction avec un ou plusieurs d'entre eux, des thèmes d'investissements et des sociétés dont les profits devraient progresser plus vite que le marché.

Démographie, climat et technologie

Vieillissement de la population : dans la plupart des régions du monde, le nombre d'individus âgés de plus de soixante ans progresse plus vite que celui des jeunes adultes et des enfants. Jefferies conseille l'achat de Home Depot, Medtronic, Lowe's, Zimmer Biomet, Acadia Pharmaceuticals, Amedisys, LHC Group .

Transformation alimentaire : près de 500 millions de personnes sont en insuffisance alimentaire et beaucoup plus mangent trop ou mal, entrainant des problèmes de santé. Les consommateurs et les scientifiques aspirent

1 commentaire

  • 24 juillet 09:25

    L'europe n'est pas représentée dans cette longue liste...inquiétant


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...