(AOF) - Les marchés européens ont fini dans vert dans le sillage de Wall Street alors que les Américains se rendent aux urnes pour élire leur président(e). Dans des volumes faibles, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7407,15 points tandis que l'EuroStoxx50 s'est adjugé 0,39% à 4870,88 points. La tendance haussière était légèrement plus marquée aux Etats-Unis : le Dow Jones progresse de 0,81%.
Si le contexte politique incite à limiter les prises de risque, les investisseurs ont été rassurés sur la solidité de l'économie américaine. La croissance du secteur des services est au plus haut depuis juillet 2022. L'indice des directeurs d'achat pour le secteur des services est ressorti à 56 en octobre après 54,9 en septembre, a annoncé l'Institute of Supply Management (ISM). Il était attendu à 53,8.
Cette statistique a provoqué des tensions sur le marché des taux : le rendement du 10 ans américain gagne 7,4 points de base à 4,36%.
Si l'élection s'annonce serrée, certains sondages du week-end indiquent cependant que Kamala Harris gagne du terrain. " Il convient de garder à l'esprit que la Géorgie et la Caroline du Nord sont des victoires incontournables pour Trump sur la voie des 270 votes " nécessaires pour obtenir la victoire, explique Deutsche Bank. " Ainsi, si Harris obtenait de bons résultats dans ces deux États, il serait difficile d'envisager une victoire de Trump, à moins qu'il ne parvienne également à surpasser sérieusement sa concurrente dans le Midwest ".
Avant d'ajouter : " N'oublions pas non plus que les erreurs de sondage sont susceptibles d'être corrélées à travers le pays, de sorte qu'une fois que les premiers États clés seront connus, cela devrait nous donner un bon indice sur le déroulement du reste de la nuit ".
Du côté des valeurs françaises, Bouygues a clôturé en tête du CAC 40 après avoir confirmé ses objectifs annuels. Carrefour a bénéficié d'une information de l'agence financière Bloomberg selon laquelle le distributeur étudierait plusieurs pistes pour gonfler sa valorisation boursière. De son côté, Michelin a annoncé la fermeture de ses usines de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes (Morbihan).
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer