((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3, d'une citation du directeur général au paragraphe 4 et de prévisions au paragraphe 6)
Le bénéfice d'exploitation du premier trimestre du mineur suédois Boliden BOL.ST a chuté de plus de 50% en raison du mauvais temps hivernal, de la baisse de la qualité des mines et de l'impact des grèves sur les résultats, a-t-il déclaré mardi.
Le bénéfice d'exploitation a chuté de 52% à 1,62 milliard de couronnes suédoises (148,81 millions de dollars) contre 3,41 milliards au premier trimestre 2023 et contre 1,55 milliard de couronnes attendu par les analystes lors d'un sondage LSEG.
Cependant, son bénéfice d'exploitation excluant la réévaluation des stocks de processus à 1,21 milliard de couronnes a manqué les attentes de 11% selon JPMorgan.
"Notre production au cours du premier trimestre a été un peu plus difficile que les mois d'hiver habituels", a déclaré le directeur général Mikael Staffas dans un communiqué, citant des conditions météorologiques "extrêmement difficiles" en janvier et des grèves politiques en Finlande.
Le fabricant de métaux a déclaré que les grèves, désormais suspendues, avaient affecté ses bénéfices à hauteur de 400 millions de couronnes au cours de la période, ce qui est inférieur à l'impact de 500 millions de couronnes qu'il avait signalé en mars.
Le producteur suédois de cuivre et de zinc a réitéré ses prévisions d'investissements de 15,5 milliards de couronnes en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer