((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa
Les investisseurs de Nvidia NVDA.O chercheront des réponses définitives sur le coût des restrictions imposées par les États-Unis à la Chine sur les puces lors de la publication des résultats mercredi, même si un recul d'autres réglementations devrait ouvrir de nouveaux marchés.
Dans le cadre d'un nouvel effort visant à entraver l'accès de Pékin aux technologies de pointe, l'administration Trump a imposé le mois dernier des limites à l'exportation sur la puce H20 de Nvidia - une mesure qui, selon l'entreprise, entraînerait des frais de 5,5 milliards de dollars.
La directrice générale Jensen Huang, qui a évalué le marché des puces d'intelligence artificielle en Chine à environ 50 milliards de dollars l'année prochaine, a déclaré la semaine dernière que Nvidia avait renoncé à 15 milliards de dollars de ventes dans le pays après les restrictions.
Nvidia n'indique pas les ventes du H20, la seule puce d'IA qu'elle a été autorisée à vendre en Chine, un marché qui a représenté 13 % de son chiffre d'affaires l'année dernière.
"La principale question concernant les résultats et les prévisions est de savoir si Nvidia peut augmenter ses ventes suffisamment pour compenser la perte du H20 ou de l'activité en Chine", ont déclaré les analystes de Wedbush avant la publication des résultats.
Alors que des sources ont déclaré à Reuters que la société prévoyait de lancer un nouveau chipset d'IA pour la Chine basé sur l'architecture Blackwell de dernière génération de Nvidia, l'incertitude de la perte de son activité en Chine a fait chuter son action.
L'action a déjà été mise sous pression par les inquiétudes concernant les coûts croissants de l'infrastructure de l'IA. Elle a baissé de 2 % cette année, ce qui est loin de sa progression de près de trois fois l'année dernière.
"La Chine sera probablement le plus grand facteur de changement pour le trimestre de Nvidia", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.
L'entreprise devrait annoncer que son chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 66,2 % pour atteindre 43,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les analystes de Susquehanna estiment que les restrictions ont eu un impact sur les trois dernières semaines du trimestre d'avril, coûtant à Nvidia environ 1 milliard de dollars de ventes.
Pour le reste de l'année, le manque à gagner pourrait s'élever à 4,5 milliards de dollars par trimestre. Wedbush a estimé que le manque à gagner trimestriel se situait entre 3 et 4 milliards de dollars.
La marge brute ajustée devrait chuter de plus de 11 points de pourcentage pour atteindre 67,7 %. Les dépréciations liées aux livraisons de H20 pourraient se traduire par une baisse de la marge brute allant jusqu'à 12,5 %, selon Wedbush.
La directrice générale de Nvidia, Jensen Huang, a récemment qualifié d'"échec" les restrictions imposées par les États-Unis à la Chine en matière de semi-conducteurs, , affirmant qu'elles n'ont fait qu'inciter les rivaux chinois, tels que Huawei, à accélérer le développement de leurs propres puces.
NOUVELLES RÉGIONS
Washington a toutefois déclaré qu'il allait modifier une mesure de restriction des exportations datant de l'ère Biden, appelée "règle de diffusion de l'IA", qui visait à limiter les exportations de puces d'IA sophistiquées en divisant le monde en trois niveaux, la Chine étant entièrement bloquée.
Cet assouplissement pourrait ouvrir de nouvelles zones de croissance pour Nvidia, notamment au Moyen-Orient, même si les analystes estiment que la contribution de cette région au chiffre d'affaires sera faible à court terme.
Dans le cadre des accords commerciaux conclus par le président américain Donald Trump avec certains pays du Golfe, Nvidia a déclaré qu'elle vendrait des centaines de milliers de puces d'IA à l'Arabie saoudite, dont 18 000 de ses dernières puces "Blackwell" à une startup détenue par le fonds souverain du pays.
Après des mois d'inquiétude quant à la stagnation des investissements dans l'IA de la part des grands fournisseurs de cloud, les investisseurs de Nvidia ont trouvé confiance dans les promesses de sociétés telles que Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet, de continuer à dépenser .
Cependant, les trimestres de résultats positifs pourraient être terminés pour l'entreprise. Au cours de son dernier exercice fiscal, Nvidia a battu les estimations de revenus trimestriels de Wall Street de 4,9 % en moyenne. Au cours de l'exercice précédent, ses ventes trimestrielles ont été supérieures de 12,5 % aux estimations.
"Je ne pense pas que les attentes des investisseurs soient très élevées à l'approche des résultats ()," a déclaré Ivana Delevska, directeur des investissements de Spear Invest, qui détient des actions Nvidia dans un fonds négocié en bourse à gestion active.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer