((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les fondamentaux soutenant les dépenses de consommation sont solides, selon les dirigeants
*
Les voyages transfrontaliers ralentissent dans certains marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique
*
Les dirigeants soulignent la résilience du modèle d'entreprise de Mastercard
(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 5 et 6) par Arasu Kannagi Basil
Mastercard MA.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, les clients ayant continué à dépenser sur son réseau de cartes malgré l'incertitude économique déclenchée par les tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump.
Les dirigeants ont déclaré que les fondamentaux soutenant les dépenses des consommateurs et des entreprises restaient solides, malgré le fait que le sentiment ait été touché par les turbulences liées aux tarifs douaniers et les tensions géopolitiques.
"Bien qu'il y ait de l'incertitude dans le monde, nous avons construit un modèle d'entreprise diversifié et résilient et une stratégie éprouvée qui nous permet de naviguer efficacement dans divers environnements économiques", a déclaré le directeur général Michael Miebach dans un communiqué.
Les résultats soulignent la résistance des réseaux de cartes, qui sont considérés comme plus défensifs en cas de ralentissement, compte tenu de leur part importante dans les dépenses quotidiennes et de leur flexibilité en matière de dépenses pour soutenir la croissance des bénéfices.
L'activité de Mastercard reste forte et les dépenses de consommation ont été saines, ont déclaré les dirigeants, ajoutant que l'entreprise n'a pas constaté de hausse significative des dépenses.
M. Miebach a déclaré aux analystes que Mastercard avait constaté des dépenses généralement stables aux États-Unis, alors que l'Europe était un peu plus difficile.
Les résultats de Mastercard, qui clôturent la saison des bénéfices pour les sociétés de cartes, sont suivis de près par Wall Street pour évaluer la santé des consommateurs américains.
TENDANCES TRANSFRONTALIÈRES
Alors que la croissance des voyages transfrontaliers reste globalement forte, Mastercard constate une certaine modération sur certains marchés du Moyen-Orient et d'Afrique qui sortent de périodes récentes de croissance "extrêmement élevée", a déclaré Sachin Mehra, directeur financier, aux analystes.
Les volumes transfrontaliers, qui correspondent aux dépenses effectuées avec des cartes en dehors du pays d'émission, ont augmenté de 15 % au cours du trimestre.
La contribution croissante au chiffre d'affaires des services à valeur ajoutée, tels que la veille sur les menaces et la réduction des fraudes , a également permis de diversifier le modèle d'entreprise de Mastercard .
Son activité de services et de solutions à valeur ajoutée, qui représente désormais plus d'un tiers de son chiffre d'affaires, a enregistré une hausse de 18 % de ses revenus au cours du trimestre.
En excluant les coûts non récurrents, Mastercard a gagné 3,73 dollars par action au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 3,57 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 17 % pour atteindre 7,25 milliards de dollars. Les actions de Mastercard ont baissé de 0,4 % dans la matinée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer