Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de l'assureur AIG chutent en raison des pertes liées aux incendies de Los Angeles
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 22:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American International Group AIG.N a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, l'incendie qui a ravagé plus de 16.000 structures à Los Angeles en janvier ayant entraîné une hausse des pertes liées aux catastrophes.

La société - l'un des plus grands assureurs commerciaux au monde - a enregistré des pertes catastrophiques de 525 millions de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars, dont 460 millions de dollars liés aux incendies de forêt avant les primes de réintégration.

AIG avait précédemment prévu que les pertes nettes liées aux incendies de forêt s'élèveraient à environ 500 millions de dollars, avant les primes de remise en état.

Les pertes assurées mondiales dues aux ouragans, tempêtes, inondations et autres catastrophes naturelles pourraient atteindre 145 milliards de dollars en 2025 , contre 137 milliards de dollars l'année dernière, a déclaré mardi la compagnie de réassurance Swiss Re SRENH.S .

Les incendies de forêt, qui ont tué plus de deux douzaines de personnes et carbonisé une zone plus grande que Paris, ont coûté au secteur 40 milliards de dollars en pertes assurées, a ajouté Swiss Re.

Le revenu de souscription s'est élevé à 243 millions de dollars, soit une chute de 59 % par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des charges liées aux catastrophes.

AIG a déclaré un bénéfice ajusté après impôts attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,17 $ par action, contre 1,25 $ l'année précédente. Les analystes s'attendaient en moyenne à 99 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

INCERTITUDE CROISSANTE

Les assureurs envisagent une période prolongée d'incertitude déclenchée par la guerre commerciale du président américain Donald Trump avec la Chine.

"Alors que l'environnement macroéconomique et géopolitique plus large reste incertain, AIG navigue dans ces défis à partir d'une position de force ... ", a déclaré le directeur général Peter Zaffino dans un communiqué.

Les primes nettes émises en assurance générale se sont élevées à 4,5 milliards de dollars, stables par rapport au trimestre de l'année précédente sur une base déclarée, mais en hausse de 8 % sur une base comparable, a déclaré AIG.

Le ratio combiné ajusté de l'année d'accident de l'assurance générale - une mesure de la performance de la souscription - était de 87,8 % au cours du trimestre, contre 88,4 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

Le mois dernier, Travelers TRV.N , compagnie d'assurance de référence, a dépassé les prévisions de bénéfices pour le premier trimestre (), grâce à de solides gains de souscription qui ont permis d'atténuer l'impact de plus de 2 milliards de dollars de pertes dues aux incendies de Los Angeles.

Valeurs associées

83,630 USD NYSE +3,63%
356,230 USD NYSE +1,35%
148,850 CHF Swiss EBS Stocks +0,74%
267,400 USD NYSE +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.