Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Citizens Financial sont supérieurs aux prévisions grâce à la vigueur des marchés financiers
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice de Citizens Financial

CFG.N a dépassé les attentes au quatrième trimestre vendredi, les banquiers d'affaires ayant profité d'un rebond de l'activité sur les marchés de capitaux.

Wall Street a bénéficié d'un coup de pouce l'année dernière grâce à la reprise de l'activité de transaction, qui avait atteint son niveau le plus bas de la décennie en 2023, tandis que l'amélioration de la confiance incitait les entreprises à émettre des titres de créance et des actions.

Les banquiers s'attendent à ce que le volume global des transactions dépasse les 4 000 milliards de dollars en 2025, grâce à l'optimisme suscité par les baisses de taux d'intérêt et l'allègement de la réglementation sous la future administration de Donald Trump.

Les commissions de Citizens sur le marché des capitaux ont grimpé de 39 % pour atteindre 121 millions de dollars, grâce à l'augmentation des commissions de syndication de prêts et de fusions et acquisitions.

Ces résultats positifs reflètent ceux des plus grandes banques de Wall Street , dont les bénéfices trimestriels ont également été soutenus par un rebond de l'activité de transaction.

Bruce Van Saun, directeur général de Citizens, a déclaré le mois dernier que les projets de la banque sur les marchés des capitaux étaient solides.

LE REVENU NET D'INTÉRÊTS DEVRAIT CROÎTRE EN 2025

Le revenu net d'intérêts de Citizens - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - a chuté de 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,41 milliard de dollars.

Mais il a augmenté de 3 % au cours du troisième trimestre et a dépassé l'estimation des analystes de 1,40 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La banque basée à Providence, Rhode Island, s'attend à ce que son NII sous-jacent augmente de 3 à 5 % cette année par rapport au niveau de 2024 de 5,63 milliards de dollars. Les analystes prévoient une augmentation de 4 %.

Les prévisions de NII de la banque prennent en compte des réductions de taux de 25 points de base aux deuxième et quatrième trimestres.

Le bénéfice de Citizens s'est élevé à 401 millions de dollars, soit 83 cents par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 189 millions de dollars, soit 34 cents par action, un an plus tôt.

Si l'on exclut les coûts non récurrents, le bénéfice s'élève à 85 cents par action, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 83 cents par action.

Les actions de la société ont augmenté de 32 % en 2024, contre un gain de 32,8 % pour l'indice KBW Bank .BKX .

Valeurs associées

38,650 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.