((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice de Citizens Financial
CFG.N a dépassé les attentes au quatrième trimestre vendredi, les banquiers d'affaires ayant profité d'un rebond de l'activité sur les marchés de capitaux.
Wall Street a bénéficié d'un coup de pouce l'année dernière grâce à la reprise de l'activité de transaction, qui avait atteint son niveau le plus bas de la décennie en 2023, tandis que l'amélioration de la confiance incitait les entreprises à émettre des titres de créance et des actions.
Les banquiers s'attendent à ce que le volume global des transactions dépasse les 4 000 milliards de dollars en 2025, grâce à l'optimisme suscité par les baisses de taux d'intérêt et l'allègement de la réglementation sous la future administration de Donald Trump.
Les commissions de Citizens sur le marché des capitaux ont grimpé de 39 % pour atteindre 121 millions de dollars, grâce à l'augmentation des commissions de syndication de prêts et de fusions et acquisitions.
Ces résultats positifs reflètent ceux des plus grandes banques de Wall Street , dont les bénéfices trimestriels ont également été soutenus par un rebond de l'activité de transaction.
Bruce Van Saun, directeur général de Citizens, a déclaré le mois dernier que les projets de la banque sur les marchés des capitaux étaient solides.
LE REVENU NET D'INTÉRÊTS DEVRAIT CROÎTRE EN 2025
Le revenu net d'intérêts de Citizens - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - a chuté de 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,41 milliard de dollars.
Mais il a augmenté de 3 % au cours du troisième trimestre et a dépassé l'estimation des analystes de 1,40 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La banque basée à Providence, Rhode Island, s'attend à ce que son NII sous-jacent augmente de 3 à 5 % cette année par rapport au niveau de 2024 de 5,63 milliards de dollars. Les analystes prévoient une augmentation de 4 %.
Les prévisions de NII de la banque prennent en compte des réductions de taux de 25 points de base aux deuxième et quatrième trimestres.
Le bénéfice de Citizens s'est élevé à 401 millions de dollars, soit 83 cents par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 189 millions de dollars, soit 34 cents par action, un an plus tôt.
Si l'on exclut les coûts non récurrents, le bénéfice s'élève à 85 cents par action, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 83 cents par action.
Les actions de la société ont augmenté de 32 % en 2024, contre un gain de 32,8 % pour l'indice KBW Bank .BKX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer