((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La branche de capital-investissement pèse sur le bénéfice du quatrième trimestre
*
L'action Carlyle chute de 6
*
Le gestionnaire d'actifs atteint toujours ses objectifs financiers pour 2024
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique et des commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 7, 8, 11 et 12) par Arasu Kannagi Basil
Les bénéfices distribuables du quatrième trimestre de Carlyle Group CG.O ont manqué les attentes du marché mardi,éclipsant une forte croissance des activités de marché de capitaux du gestionnaire d'actifs alternatifs et faisant chuter ses actions de 6,1%.
Le manque à gagner est en grande partie dû à la baisse des produits de la vente d'actifs, ce qui a entraîné une chute de 24,1 % des bénéfices de l'activité de capital-investissement.
Le bénéfice disponible pour les actionnaires du gestionnaire d'actifs s'est élevé à 384 millions de dollars, soit 92 cents par action, 4 cents de moins que les attentes des analystes, selon les estimations de LSEG.
Ses revenus de performance réalisés, principalement dus aux ventes d'actifs de sa branche de capital-investissement, ont chuté de 4,7 % à 245,7 millions de dollars.
Carlyle s'attend à ce que les baisses dans son activité de capital-investissement soient nettement moins importantes en 2025 et que la croissance reprenne grâce à une augmentation de capital dans son prochain fonds de rachat américain, qui devrait être lancé plus tard dans l'année.
La société a atteint les objectifs financiers fixés au début de l'année dernière. Sous la direction de Harvey Schwartz, Carlyle a donné la priorité à la croissance des marges et à la performance des investissements en remaniant sa direction et en réalignant son modèle de rémunération .
Le crédit, la plus grande activité de Carlyle en termes d'actifs, a vu ses bénéfices distribuables augmenter de 20,6 %, ce qui a permis d'atténuer le choc au cours du trimestre.
Bien que la direction continue d'améliorer la plateforme, d'après les conversations avec les investisseurs, le rythme des gains est probablement bien inférieur aux attentes, a déclaré Bill Katz, analyste chez TD Cowen.
Les revenus de Carlyle liés aux frais ont bondi de 13 % pour atteindre un record trimestriel de 287 ,4 millions de dollars, tandis que les actifs sous gestion ont augmenté de 4 % pour atteindre 441 milliards de dollars.
Les flux entrants se sont élevés à 14,2 milliards de dollars au cours du trimestre, sous l'impulsion de ses activités de crédit. Carlyle a conservé 84 milliards de dollars de capital non dépensé et a déployé 17,6 milliards de dollars en investissements.
Elle prévoit que le FRE augmentera de 6 % cette année, tandis que les flux entrants devraient être similaires aux niveaux de 2024.
Selon Chris Kotowski, analyste chez Oppenheimer, la réactivation d'un cycle de réalisation de capital-investissement recyclé par les investisseurs dans les fonds de rachat serait la clé d'une hausse des actions.
LES MARCHÉS DE CAPITAUX BRILLENT
Les frais de transaction et de conseil de Carlyle ont plus que doublé pour atteindre 80,6 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes de 55,3 millions de dollars.
Les marchés de capitaux ont été un domaine d'intérêt majeur pour Carlyle depuis que Schwartz a pris les rênes au début de l'année 2023. Pour 2024, l'activité a connu une année record.
La semaine dernière, son rival KKR KKR.N a fait état d'une forte croissance de ses activités sur les marchés des capitaux sur le site .
Les fonds de capital-investissement d'entreprise et les fonds immobiliers de Carlyle ont augmenté de 1 %, tandis que les fonds de crédit mondiaux ont gagné 3 %.
En ce qui concerne les sorties, Carlyle a introduit en octobre les sociétés de portefeuille StandardAero SARO.N et Rigaku 268A.T en bourse aux États-Unis et au Japon, respectivement.
En décembre, le gestionnaire d'actifs avait accepté de vendre le fabricant italien de composants Forgital à la société américaine d'investissement alternatif Stonepeak dans le cadre d'une transaction évaluée à plus de 1,5 milliard d'euros (1,55 milliard de dollars).
(1 $ = 0,9691 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer