((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eaton Corporation ETN.N a prévu vendredi un bénéfice ajusté pour 2025 supérieur aux estimations de Wall Street, s'attendant à ce que la demande d'équipements électriques reste forte en raison de l'essor des centres de données lié à l'intelligence artificielle.
L'appétit mondial pour les centres de données a augmenté à mesure que les entreprises s'efforcent de développer et d'adopter l'intelligence artificielle, ce qui profite aux fabricants d'équipements électriques tels qu'Eaton.
Les actions de la société étaient en hausse de 2,7 % dans les transactions de pré-marché.
Au quatrième trimestre, les ventes de l'activité électrique dans les Amériques ont augmenté de 9 %, tandis que les ventes du segment électrique mondial ont progressé de 4 %.
Toutefois, la croissance du secteur pourrait être remise en cause par le nouveau modèle d'IA de la start-up chinoise DeepSeek, qui est moins cher et consomme moins d'électricité que le ChatGPT d'OpenAI, ce qui alimente les craintes que les nouvelles technologies ne soient moins gourmandes en énergie, a rapporté Reuters au début du mois .
Hors éléments, la société irlandaise prévoit un bénéfice de 2025 compris entre 11,80 et 12,20 dollars par action, le point médian étant plus élevé que les estimations des analystes (11,95 dollars par action), selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nettes pour le trimestre clos le 31 décembre se sont élevées à 6,24 milliards de dollars, contre 5,97 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 6,33 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer