Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités de régulation américaines rejettent l'accord d'interconnexion modifié pour le centre de données d'Amazon
information fournie par Reuters 02/11/2024 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la FERC aux paragraphes 4 et 8, le contexte aux paragraphes 3-5, les détails au paragraphe 7)

Les régulateurs américains de l'énergie ont rejeté un accord d'interconnexion modifié pour un centre de données d'Amazon connecté directement à une centrale nucléaire en Pennsylvanie, a-t-on appris vendredi.

Les membres de la Commission fédérale de régulation de l'énergie ont déclaré que l'accord visant à augmenter la capacité du centre de données situé sur le site de la centrale nucléaire Susquehanna de Talen Energy pourrait faire augmenter les factures d'électricité pour le public et affecter la fiabilité du réseau.

Alors que les grandes entreprises technologiques s'efforcent d'agrandir leurs centres de données pour développer des technologies telles que l'intelligence artificielle générative, l'installation de centres directement sur le site de centrales électriques est devenue une option intéressante pour augmenter rapidement la capacité de production.

"Les accords de colocalisation du type présenté ici posent un ensemble de problèmes compliqués, nuancés et à multiples facettes qui, collectivement, pourraient avoir d'énormes répercussions sur la fiabilité du réseau et les coûts pour les consommateurs", a déclaré Mark Christie, commissaire de la FERC, dans l'ordonnance.

L'accord avec Talen, cependant, détournerait de grandes quantités d'électricité alimentant actuellement le réseau régional, ce qui, selon la FERC, soulève des inquiétudes quant à l'impact de cette perte d'approvisionnement sur les factures d'électricité et la fiabilité du réseau. On ne sait pas non plus comment les améliorations de la transmission et de la distribution seront financées.

Willie Phillips, président de la FERC, a exprimé son désaccord avec le vote, indiquant qu'il pourrait ralentir la domination des États-Unis dans la compétition mondiale sur l'intelligence artificielle.

"C'est un pas en arrière à la fois pour la fiabilité électrique et la sécurité nationale", a déclaré M. Phillips.

Valeurs associées

204,7200 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.