Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités concurrence de l'UE doivent se prononcer sur l'accord Wiz de Google d'ici le 10 février
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 11:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs concurrence de l'UE décideront d'ici le 10 février s'ils autorisent l'acquisition par Alphabet GOOGL.O de la société de cybersécurité Wiz pour un montant de 32 milliards de dollars, sa plus grosse opération jamais réalisée, selon un document déposé sur le site web de la Commission européenne.

Alphabet a annoncé l'opération en mars l'année dernière, alors qu'elle redouble d'efforts en matière de cybersécurité pour renforcer son avantage dans la course à l'informatique dématérialisée face à Amazon.com et Microsoft.

Ces dernières années, les accords technologiques ont fait l'objet d'un examen approfondi de la part des autorités réglementaires, qui craignent que les entreprises dominantes ne renforcent encore leur pouvoir de marché.

La Commission, qui joue le rôle de gendarme de la concurrence dans l'Union européenne, peut autoriser l'opération, avec ou sans concessions, au cours de son examen préliminaire, ou ouvrir une enquête approfondie si elle a de sérieuses inquiétudes.

L'acquisition a obtenu le feu vert des États-Unis en novembre de l'année dernière.

Valeurs associées

336,0200 USD NASDAQ -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 16 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:44 

    Les marchés boursiers mondiaux sont restés focalisés jeudi sur l'évolution des tractations en vue d'une paix au Moyen-Orient, tout en digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises. En Europe, Paris a perdu 0,14% et Milan 0,27%. Londres a grappillé 0,29% ... Lire la suite

  • Le commissaire européen à l'Economie Valdis Dombrovskis, lors des réunions de printemps du FMI et du Groupe de la Banque mondiale à Washington, le 16 avril 2026 ( AFP / Kent Nishimura )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:31 

    A la faveur du changement de Premier ministre en Hongrie, l'Union européenne prévoit de débuter le déblocage d'un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine au cours du deuxième trimestre, a déclaré jeudi à l'AFP le commissaire européen à l'Economie Valdis Dombrovskis. ... Lire la suite

  • Des pompiers et des secouristes rue des Rosiers après l'attentat contre le restaurant Jo Goldenberg le 9 août 1982 à Paris ( AFP / Jacques DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:14 

    Superviseur présumé de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris en 1982, le Palestinien Hicham Harb est arrivé en France jeudi soir, remis à la justice après son extradition par l'Autorité palestinienne, une décision saluée par le président français, ... Lire la suite

  • La Bourse de New York, le 6 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par des déclarations jugées encourageantes de Donald Trump sur le conflit au Moyen-Orient, qui ont permis au marché de maintenir son élan. Pour la deuxième séance d'affilée, l'indice Nasdaq et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...