NEW YORK, 14 janvier (Reuters) - La banque américaine JPMorgan Chase JPM.N a annoncé mardi une hausse de 21% de son bénéfice trimestriel au quatrième trimestre 2019, grâce notamment à ses activités sur le marché. Alors que les Etats-Unis et la Chine doivent signer la phase 1 d'un accord commercial, la première banque américaine note que le dénouement de certaines tensions commerciales ont soutenu l'activité en fin d'année. JPMorgan, qui prend 1,9% en avant-Bourse à New York, a dégagé un bénéfice de 8,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 2,57 dollars, contre 7,07 milliards de dollars au quatrième trimestre 2018. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,35 dollars par action. "Même si nous sommes confrontés à un niveau élevé et durable de questions géopolitiques complexes, la croissance mondiale s'est stabilisée, bien qu'à un niveau inférieur, et le dénouement de certaines tensions commerciales a contribué à soutenir l'activité client et l'activité de marchés en fin de l'année", déclare Jamie Dimon, le P-DG de la banque, dans un communiqué https://www.jpmorganchase.com/corporate/investor-relations/document/684e995c-fa63-4031-9da4-7e2eb76218ab.pdf. JPMorgan lance la saison des résultats bancaires aux Etats-Unis, avant Wells Fargo WFC.N et Citigroup C.N qui doivent communiquer les leurs dans la journée. (Elizabeth Dilts Marshall avec Anirban Sen à Bangalore version française Henri-Pierre André)
Les activités de trading portent les résultats de JPMorgan
information fournie par Reuters 14/01/2020 à 13:14
| 108,950 USD | NYSE | -2,10% | |
| 293,400 USD | NYSE | -1,94% | |
| 82,105 USD | NYSE | -2,15% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite
-
Après son sacre américain en décembre, le jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33" a triomphé jeudi soir à domicile en remportant le prix du "meilleur jeu de l'année" lors de la 7e édition des Pégases, qui récompensent les meilleures créations françaises du secteur. ... Lire la suite
-
Depuis le 28 février et le début des frappes menées par les Etats-Unis et Israël contre l’Iran, la Russie utilise cette guerre contre son allié, pour discréditer l’Ukraine et saper le soutien des Occidentaux dont elle bénéficie. Explications.
-
De nouvelles "surprises" sont à attendre dans la guerre contre l'Iran, a promis jeudi le chef d'état-major d'Israël, en annonçant la "phase suivante" des opérations israéliennes, tandis que Donald Trump exige d'être impliqué dans le choix du prochain dirigeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer