Aller au contenu principal
Fermer

Les activités de trading portent les résultats de JPMorgan
information fournie par Reuters 14/01/2020 à 13:14

    NEW YORK, 14 janvier (Reuters) - La banque américaine
JPMorgan Chase  JPM.N  a annoncé mardi une hausse de 21% de son
bénéfice trimestriel au quatrième trimestre 2019, grâce
notamment à ses activités sur le marché.
    Alors que les Etats-Unis et la Chine doivent signer la phase
1 d'un accord commercial, la première banque américaine note que
le dénouement de certaines tensions commerciales ont soutenu
l'activité en fin d'année. 
    JPMorgan, qui prend 1,9% en avant-Bourse à New York, a
dégagé un bénéfice de 8,5 milliards de dollars, soit un bénéfice
par action de 2,57 dollars, contre 7,07 milliards de dollars au
quatrième trimestre 2018.
    Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,35
dollars par action.
    "Même si nous sommes confrontés à un niveau élevé et durable
de questions géopolitiques complexes, la croissance mondiale
s'est stabilisée, bien qu'à un niveau inférieur, et le
dénouement de certaines tensions commerciales a contribué à
soutenir l'activité client et l'activité de marchés en fin de
l'année", déclare Jamie Dimon, le P-DG de la banque, dans un
communiqué https://www.jpmorganchase.com/corporate/investor-relations/document/684e995c-fa63-4031-9da4-7e2eb76218ab.pdf.
    JPMorgan lance la saison des résultats bancaires aux
Etats-Unis, avant Wells Fargo  WFC.N  et Citigroup  C.N  qui
doivent communiquer les leurs dans la journée.    

 (Elizabeth Dilts Marshall avec Anirban Sen à Bangalore
version française Henri-Pierre André)
 

Valeurs associées

139,795 USD NYSE +1,28%
320,550 USD NYSE +2,25%
83,740 USD NYSE +1,61%

1 commentaire

  • 14 janvier 13:26

    capitalisme vaincra. L'alternative? Venezuela, Iran, Marseille.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 15:03 

    Trois personnes ont été tuées dimanche dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, la deuxième en une semaine par Israël qui dit avoir riposté à des tirs du Hezbollah pro-iranien sur le nord de son territoire. A la suite de cette attaque, l'Iran ... Lire la suite

  • Des liasses de billets de roupies dans un bureau de change après que la devise indonésienne a chuté à 18.100 roupies pour un dollar américain, le 4 juin 2026 à Jakarta ( AFP / Yasuyoshi Chiba )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:51 

    L'Indonésie affronte de plein fouet une situation économique et financière compliquée, aggravée, selon des observateurs critiques, par des politiques gouvernementales loin de rassurer les investisseurs. La première économie d'Asie du Sud-Est, importatrice nette ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le plateau du JT de TF1, le 13 mai 2025 à Saint-Denis, au nord de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:35 

    Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:44 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...