((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Microsoft et Meta en hausse après les résultats trimestriels
*
Faiblesse des actions de semi-conducteurs
*
Les données économiques montrent une hausse de l'inflation et un marché du travail stable
(Mise à jour jusqu'à la clôture des marchés) par Chuck Mikolajczak
Les actions américaines ont clôturé loin de leurs plus hauts niveaux de jeudi, après la dernière série de résultats d'entreprises et de données économiques, alors que les investisseurs attendaient les résultats des géants Amazon et Apple, prévus après la cloche de clôture.
Les actions de Microsoft MSFT.O ont augmenté après la publication d'un solide rapport sur les bénéfices et ont brièvement dépassé le seuil des 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière , devenant ainsi la deuxième société cotée en bourse à atteindre ce seuil après Nvidia
NVDA.O .
Meta Platforms META.O a bondi et atteint un record intrajournalier de 784,75 $, la croissance de son activité principale de publicité induite par l'IA ayant permis de revoir à la hausse les prévisions de revenus .
Cependant, d'autres noms liés à l'IA tels que les fabricants de puces Broadcom AVGO.O et Nvidia ont été plus faibles au cours de la séance, ce qui a pesé sur l'indice PHLX des semi-conducteurs .SOX .
"En regardant l'action du marché aujourd'hui, vous avez des nantis et des démunis, et donc vous avez quelques sociétés technologiques, comme beaucoup d'actions liées aux semi-conducteurs et à l'équipement de semi-capacité se comportent assez mal", a déclaré Ellen Hazen, stratège en chef du marché chez F.L. Putnam Investment Management à Lynnfield, dans le Massachusetts.
"Mais bien sûr, Microsoft se porte très bien, et il en va de même pour Amazon et Meta, qui se portent très bien
Sur les 297 entreprises du S&P 500 qui ont publié leurs résultats jusqu'à jeudi matin, 80,8 % ont dépassé les attentes des analystes, selon les données du LSEG, alors que ce taux était de 76 % au cours des quatre derniers trimestres
Selon les données préliminaires, le S&P 500 .SPX a perdu 19,33 points, soit 0,37%, pour terminer à 6 339,31 points, tandis que le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 8,40 points, soit 0,04%, pour atteindre 21 138,08. Le Dow Jones Industrial Average
.DJI a perdu 320,83 points, soit 0,72%, à 44 140,45.
Le S&P 500 avait gagné jusqu'à 1% et le Nasdaq jusqu'à 1,5% plus tôt dans la session. Le Nasdaq n'a pas enregistré de mouvement d'au moins 1 % dans l'une ou l'autre direction depuis le 3 juillet, tandis que le S&P a enregistré un mouvement quotidien de 1 % pour la dernière fois le 24 juin. Lesdonnées économiques précédentes du Département du Commerceont montré que l'inflation a augmenté en juin, les nouveaux tarifs douaniers poussant les prix à la hausse et alimentant les attentes selon lesquelles les pressions sur les prix pourraient s'intensifier dans les mois à venir , tandis que les demandes initiales hebdomadaires de chômage ont signalé que le marché du travail restait stable.
Les investisseurs vont maintenant se pencher sur le rapport de vendredi sur les emplois non agricoles et sur l'échéance imminente des droits de douane , car le président américain Donald Trumpdevrait publier des taux de droits de douane définitifs plus élevés pour les pays qui n'ont pas conclu d'accord, bien que le Mexique ait obtenu un sursis de 90 jours sur le site .
Les actions américaines se sont redressées après une chute brutale qui a commencé au début du mois d'avril, lorsque M. Trump a annoncé une série de droits de douane élevés, avant de rebondir à la suite des accords conclus avec de nombreux partenaires commerciaux sur les niveaux de droits de douane. Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré leur troisième hausse mensuelle consécutive.
Les valeurs pharmaceutiques ont également reculé après que la Maison Blanche a déclaré que Donald Trump avait envoyé des lettres ( ) aux directeurs généraux de 17 grandes sociétés pharmaceutiques, les exhortant à prendre des mesures immédiates pour réduire le coût des médicaments d'ordonnance pour les Américains. L'indice pharmaceutique NYSE Arca .DRG était en baisse de 2,3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer