((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des prix tout au long du document, ajout de détails sur la modernisation des concessions automobiles dans les deux derniers paragraphes)
Les actions de Ford Motor
F.N et de General Motors GM.N ont chuté d'environ 5 % mercredi après que les analystes de Morgan Stanley ont abaissé la note des constructeurs automobiles américains, citant un environnement de marché difficile marqué par la chute des prix et des menaces concurrentielles croissantes, en particulier de la part de la Chine.
Les constructeurs automobiles américains sont confrontés à des stocks élevés, à une baisse des prix et à des signes d'affaiblissement de la demande des consommateurs, même si les constructeurs automobiles du Japon et de la Corée du Sud, ainsi que les fabricants de véhicules électriques, gagnent de plus en plus de parts de marché, ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dirigés par Adam Jonas dans une note à l'intention des investisseurs.
La pression concurrentielle de la Chine, qui produit 9 millions de voitures de plus qu'elle n'en achète, pèse également sur les constructeurs automobiles américains, selon les analystes.
Ford a été rétrogradé de "surpondération" à "pondération égale", tandis que son objectif de prix a été ramené de 16 à 12 dollars. Ses actions ont perdu plus de 4 % à 10,43 dollars, en passe de connaître la plus forte baisse quotidienne en pourcentage depuis le début du mois d'août.
General Motors a été rétrogradé à "sous-pondération" de "égale pondération" et son objectif de prix a été réduit à 42 $ de 47 $. Son action a chuté de 5,4 % à 45,50 $, ce qui constitue la plus forte baisse quotidienne en pourcentage depuis le début du mois de septembre.
Le fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive
RIVN.O et le fabricant canadien de pièces détachées Magna International MG.TO ont tous deux été rétrogradés de "surpondération" à "pondération égale" Les actions de Rivian ont baissé de 5,7 % et celles de Magna de 4,7 %.
Cependant, plusieurs détaillants et concessionnaires automobiles, dont Penske Automotive PAG.N , Asbury Automotive
ABG.N et Sonic Automotive SAH.N , ont été revus à la hausse par Morgan Stanley.
Contrairement aux constructeurs automobiles, les concessionnaires bénéficient d'une exposition favorable aux consommateurs et aux marques, sont à l'abri de la concurrence chinoise et génèrent des bénéfices récurrents grâce à l'entretien des véhicules et à la vente de pièces détachées. Les actions de Penske ont augmenté de 0,5 %, celles d'Asbury de 2 % et celles de Sonic de 0,3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer