Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions du secteur des puces se redressent alors que les États-Unis et la Chine négocient sur le commerce
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

9 juin - ** L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie

.SOX a augmenté de 2% lundi, après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 21 février, alors que les délégués des États-Unis et de la Chine se sont rencontrés à Londres pour négocier sur le commerce.

** Les représentants des États-Unis et de la Chine cherchent à désamorcer le conflit commercial qui s'est étendu des droits de douane aux restrictions sur les terres rares, menaçant la chaîne d'approvisionnement mondiale et ralentissant la croissance économique.

** Kim Forrest, fondateur et directrice des investissements de Bokeh Capital Partners, estime que les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont probablement à l'origine de la reprise des semi-conducteurs, ajoutant que "l'investissement de la Chine dans l'IA pourrait profiter au secteur si d'autres pays sont autorisés à expédier des produits dans ce pays."

** Toutes les actions du SOX ont été en hausse ce jour-là, à l'exception de Broadcom Inc AVGO.O , en baisse de 1,3 % et en passe de connaître une troisième journée consécutive de baisse après avoir échoué à impressionner les investisseurs , voire les analystes, avec ses prévisions de revenus la semaine dernière.

** AVGO a cité une forte demande pour les réseaux, les puces informatiques personnalisées pour l'IA, mais Forrest dit que son segment IA "ne peut pas vraiment faire bouger l'aiguille des revenus autant que les investisseurs le souhaiteraient." Pourtant, plusieurs maisons de courtage ont augmenté leurs PT pour AVGO avec le PT médian grimpant à 273 $ de 230 $ il y a un mois.

** Entegris ENTG.O , fournisseur de matériaux avancés et de solutions de traitement pour les industries de haute technologie, y compris les semi-conducteurs, a été le plus grand gagnant de l'indice SOX.

** Advanced Micro Devices AMD.O , en hausse de 3 % après que Citi ait relevé son estimation de 100 $ à 120 $, a été le plus gros gain de l'indice SOX. Le poids lourd Nvidia Corp NVDA.O a cédé quelques gains et était en hausse de 0,5 %.

** Qualcomm QCOM.O a augmenté de 3,2 %, après avoir accepté d'acquérir le fabricant de puces britannique Alphawave

AWE.L pour environ 2,4 milliards de dollars afin de se développer sur le marché en plein essor des centres de données d'intelligence artificielle. L'accord a fait grimper les actions d'Alphawave de plus de 18 % à Londres.

** Le titre SOX a progressé de près de 3 % plus tôt dans la séance avant de s'alléger, et est en hausse d'environ 3 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

178,000 GBX LSE -0,45%
126,3900 USD NASDAQ +8,81%
252,1000 USD NASDAQ +1,37%
78,2500 USD NASDAQ +3,86%
144,6900 USD NASDAQ +1,92%
156,8700 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A321
    information fournie par Reuters 17.06.2025 13:02 

    La compagnie aérienne VietJet et l'avionneur européen Airbus ont annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord pour l'achat de 100 avions monocouloirs A321neo, avec la possibilité d'en commander 50 supplémentaires à l'avenir. Cette annonce, depuis le salon ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 12:46 

    (CercleFinance.com) - Vietjet, la plus grande compagnie aérienne privée du Viêt Nam, a signé avec Airbus un protocole d'accord portant sur une nouvelle commande de 100 avions A321neo. La compagnie a la possibilité d'en ajouter 50 autres à l'avenir. L'accord a été ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 17.06.2025 12:28 

    Quelles implications en matière d'investissement ? Après quatre jours d'attaques réciproques, Israël et l'Iran ont continué à ignorer les appels internationaux à la désescalade, tandis que le conflit entre les deux puissances régionales s'est intensifié. La situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.06.2025 11:38 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,61% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,64% pour le Nasdaq. * SECTEUR DES ENERGIES ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.