Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions du secteur des puces se redressent alors que les États-Unis et la Chine négocient sur le commerce
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

9 juin - ** L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie

.SOX a augmenté de 2% lundi, après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 21 février, alors que les délégués des États-Unis et de la Chine se sont rencontrés à Londres pour négocier sur le commerce.

** Les représentants des États-Unis et de la Chine cherchent à désamorcer le conflit commercial qui s'est étendu des droits de douane aux restrictions sur les terres rares, menaçant la chaîne d'approvisionnement mondiale et ralentissant la croissance économique.

** Kim Forrest, fondateur et directrice des investissements de Bokeh Capital Partners, estime que les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont probablement à l'origine de la reprise des semi-conducteurs, ajoutant que "l'investissement de la Chine dans l'IA pourrait profiter au secteur si d'autres pays sont autorisés à expédier des produits dans ce pays."

** Toutes les actions du SOX ont été en hausse ce jour-là, à l'exception de Broadcom Inc AVGO.O , en baisse de 1,3 % et en passe de connaître une troisième journée consécutive de baisse après avoir échoué à impressionner les investisseurs , voire les analystes, avec ses prévisions de revenus la semaine dernière.

** AVGO a cité une forte demande pour les réseaux, les puces informatiques personnalisées pour l'IA, mais Forrest dit que son segment IA "ne peut pas vraiment faire bouger l'aiguille des revenus autant que les investisseurs le souhaiteraient." Pourtant, plusieurs maisons de courtage ont augmenté leurs PT pour AVGO avec le PT médian grimpant à 273 $ de 230 $ il y a un mois.

** Entegris ENTG.O , fournisseur de matériaux avancés et de solutions de traitement pour les industries de haute technologie, y compris les semi-conducteurs, a été le plus grand gagnant de l'indice SOX.

** Advanced Micro Devices AMD.O , en hausse de 3 % après que Citi ait relevé son estimation de 100 $ à 120 $, a été le plus gros gain de l'indice SOX. Le poids lourd Nvidia Corp NVDA.O a cédé quelques gains et était en hausse de 0,5 %.

** Qualcomm QCOM.O a augmenté de 3,2 %, après avoir accepté d'acquérir le fabricant de puces britannique Alphawave

AWE.L pour environ 2,4 milliards de dollars afin de se développer sur le marché en plein essor des centres de données d'intelligence artificielle. L'accord a fait grimper les actions d'Alphawave de plus de 18 % à Londres.

** Le titre SOX a progressé de près de 3 % plus tôt dans la séance avant de s'alléger, et est en hausse d'environ 3 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

185,450 GBX LSE +0,35%
160,4600 USD NASDAQ -0,43%
360,0000 USD NASDAQ -1,12%
92,6100 USD NASDAQ +2,69%
174,8800 USD NASDAQ -1,61%
164,1400 USD NASDAQ +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...