((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long de l'année)
La société Paychex PAYX.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, aidée par un contrôle rigoureux des coûts, alors même que la demande de services de gestion du capital humain reste fluctuante dans un contexte d'incertitudes économiques.
Les actions de la société basée à Rochester, New York, qui est en train d'acquérir la société de traitement des salaires Paycor HCM PYCR.O pour environ 4 milliards de dollars, étaient en hausse de près de 5 %.
Alors que le marché du travail américain est resté stable, les perspectives de croissance économique s'assombrissent en raison des tensions commerciales croissantes et des coupes sombres dans les dépenses publiques, ce qui a un impact sur la demande de sociétés telles que Paychex.
Néanmoins, un contrôle plus strict des coûts a permis à Paychex d'augmenter son revenu net de 4 %, à 519,3 millions de dollars, au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 28 février. Ses dépenses totales, à l'exclusion des coûts liés à l'acquisition, n'ont augmenté que de 1 % pour atteindre 800,5 millions de dollars.
Les investissements de l'entreprise dans l'automatisation et la technologie ont également permis de réduire les coûts, ce qui a contribué à une augmentation de 180 points de base des marges d'exploitation ajustées, qui atteignent 46,9 %.
Sur une base ajustée, Paychex a déclaré un bénéfice de 1,49 $ par action, supérieur aux estimations de 1,48 $ par action.
Paychex, qui compte plus de 745 000 clients aux États-Unis et en Europe, propose des services d'externalisation des ressources humaines, une technologie de gestion du capital humain, le traitement des salaires et des solutions de retraite et d'assurance.
La société a enregistré une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires total, qui a atteint 1,51 milliard de dollars pour le trimestre considéré, mais elle est restée en deçà des estimations des analystes, qui étaient de 1,52 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'acquisition de Paycor par Paychex, qui devrait être finalisée en avril, reflète une tendance plus large à la consolidation dans le secteur de la paie et des ressources humaines. En octobre, la société de paie Automatic Data Processing ADP.O a racheté le fournisseur de services de gestion WorkForce Software pour un montant d'environ 1,2 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer