Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Man Group se redressent grâce à un record d'actifs sous gestion
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour et refontes avec le cours de l'action et un contexte supplémentaire) par Nell Mackenzie

Les actions de Man Group

EMG.L , cotées àLondres , ont augmenté de 3,6 % jeudi pour atteindre leur plus haut niveau depuis la mi-mars 2023, après avoir annoncé que lesactifs sous gestion avaient atteint un record de 167,5 milliards de dollars en 2023, au cours d'une année marquée par de fortes turbulences sur les marchés.

L'année a été difficile pour les fonds spéculatifs, tels que Man Group, qui utilisent des stratégies systématiques pour capter les tendances constantes du marché. Les indices de Société Générale qui suivent les performances des fonds spéculatifs systématiques ont chuté de 3 % l'année dernière.

Les actifs sous gestion, qui ont augmenté de 17 %, ont été globalement en ligne avec les 167,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion attendus par les analystes.

Toutefois, les entrées nettes se sont élevées à 3 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux 4,1 milliards de dollars d'argent des investisseurs que les analystes s'attendaient à voir entrer dans le fonds spéculatif d'ici à la fin décembre 2023. Lesentrées ont été supérieures de4,9 % à celles du secteur, a indiqué le fonds spéculatif.

La société cotée à Londres a enregistré un bénéfice avant impôts de 340 millions de dollars pour l'ensemble de l'année , soit une baisse de 56 % par rapport à l'année précédente.

Elle a enregistré une croissance de 4 % des commissions de gestion nettes de base pour atteindre 963 millions de dollars, tout en collectant 180 millions de dollars de commissions de performance de base, soit une chute de 77 % par rapport à l'année précédente, ce qui, selon le fonds spéculatif, reflète une "année de test" pour les stratégies de suivi de tendance.

Deux des fonds de suivi de tendance de Man Group, AHL Alpha et AHL Diversified, ont affiché des résultats négatifs en baisse de 2 % et de 5,1 % au dernier trimestre de 2023, culminant avec une performance négative pour l'année.

Le fonds de couverture a également enregistré une performance négative dans son fonds discrétionnaire de marchés émergents.

Cependant, son fonds de sélection de titres japonais a réalisé une performance de plus de 30 % sur l'année, tandis que son fonds axé sur l'Europe a réalisé une performance de 20 %, nette de frais.

"2023 a été une année qui a défié les attentes du marché alors que le monde était aux prises avec des incertitudes macroéconomiques et des événements géopolitiques imprévus", a déclaré Robyn Grew, directeur général de Man Group, dans un communiqué.

Le groupe d'investissement a indiqué qu'il prévoyait de racheter jusqu'à 50 millions de dollars d'actions, une tendance observée dans tous les secteurs financiers au cours de cette dernière saison de publication des résultats.

"Nous pensons que le marché devrait se réjouir de la hausse des commissions de performance et de la reprise des rachats d'actions, malgré la faiblesse des flux nets au quatrième trimestre", a déclaré JPMorgan dans une note publiée jeudi après la publication des résultats.

Valeurs associées

LSE +0.85%
NYSE +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.