((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, baisse de la capitalisation boursière de Lyft et actions Uber au paragraphe 12)
Les actions de Lyft LYFT.O ont chuté d'environ 9 % mercredi après que la société de covoiturage a averti que les tendances à la baisse des prix de la fin de l'année dernière devraient se poursuivre en 2025, alors qu'elle tente de s'aligner sur les prix de son grand rival Uber.
La plateforme de covoiturage s'est efforcée d'attirer les clients et les chauffeurs sur sa plateforme en maintenant des prix compétitifs et en lançant de nouvelles fonctionnalités qui la différencient d'Uber UBER.N .
Cependant, Lyft a déclaré mardi qu'elle avait vu ses prix baisser au quatrième trimestre et que cette tendance se poursuivait depuis le début de l'année.
L'entreprise a ajouté qu'elle avait dû baisser les tarifs des trajets et distribuer davantage de coupons au cours des dernières semaines de 2024 pour maintenir des prix compétitifs.
En revanche, Uber a déclaré la semaine dernière qu'elle s'attendait à ce que les prix de son offre de voitures privées abordables, UberX, augmentent légèrement cette année, car elle répercute les hausses des coûts d'assurance sur les consommateurs.
"Ce qui semble clair cependant, c'est que le secteur américain du rideshare alloue plus de dollars d'incitation aux consommateurs, financés par des incitations plus faibles pour les conducteurs - ok 'si' c'est fait avec équilibre", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.
Lyft a déclaré qu'elle avait la possibilité d'ajuster les incitations pour équilibrer l'offre et la demande sur le marché, car elle dispose d'un nombre important de chauffeurs sur la plateforme.
"Nous pensons que les prix seront plus bas pendant plus longtemps, ce qui mettra à l'épreuve l'élasticité de la demande pour l'industrie", ont déclaré les analystes de Needham.
Au moins treize maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action Lyft, un jour après la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, ramenant le PT médian à 18 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Mardi, Lyft a prévu pour des réservations brutes inférieures aux estimations de Wall Street, à l'instar des prévisions de son rival Uber la semaine dernière.
Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Lyft est de 13,4, contre 29,4 pour Uber. En 2024, les actions de Lyft ont chuté de 13,9 %, alors que depuis le début de l'année, elles ont augmenté de 11,6 %.
Sa capitalisation boursière devrait diminuer de plus de 500 millions de dollars pour atteindre environ 5,4 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent. Les actions d'Uber étaient en baisse d'environ 3 % mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer