Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Hims & Hers plongent, les prévisions étant assombries par des restrictions imminentes sur la préparation des médicaments
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires du directeur général de Noom au paragraphe 7) par Christy Santhosh

Les actions de Hims & Hers Health HIMS.N se sont dirigées vers leur plus grand plongeon en une seule journée, les analystes de Wall Street ayant remis en question les prévisions de ventes élevées du fournisseur de services de télésanté mardi, dans un contexte de restrictions imminentes sur les médicaments composés pour la perte de poids.

Les fournisseurs de télésanté comme Hims & Hers, qui ont bénéficié de la vente de copies moins chères du médicament amaigrissant Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO l'année dernière, devraient maintenant éprouver des difficultés après que les versions originales ont été retirées de la liste des produits en pénurie vendredi.

Les actions de Hims & Hers ont chuté de plus de 27 % à 37,34 $ dans les échanges matinaux après que la société a déclaré lundi qu'elle ne pouvait pas garantir qu'elle serait "en mesure de continuer à offrir ces produits de la même manière, dans la même mesure, ou du tout". L'action avait plus que doublé l'année dernière.

Toutefois, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars pour son activité de perte de poids en 2025, et a déclaré qu'elle comptait continuer à proposer des médicaments composés "personnalisés" et des versions génériques d'un ancien médicament de Novo Nordisk.

"Nous sommes moins optimistes", a déclaré Daniel Grosslight, analyste chez Citi, notant que les prévisions supposaient que les autres options de perte de poids de l'entreprise verraient une accélération rapide des ventes.

Par ailleurs, lundi, les préparateurs de médicaments ont intenté un procès à la Food and Drug Administration pour sa décision de retirer les médicaments de Novo de sa liste de pénurie, un procès similaire à celui intenté contre l'agence pour le retrait du médicament d'Eli Lilly LLY.N .

"La réalité du marché est que le médicament reste en pénurie, comme nous le voyons dans les rapports de pénurie continus de nos membres pour les faibles doses", a déclaré Geoff Cook, directeur général de Noom, une autre société de télésanté qui vend des versions composées du médicament de Novo.

L'action de la société a perdu un quart de sa valeur vendredi après que Wegovy a été retiré de la liste des pénuries.

L'action se négocie à 1,92 fois l'estimation des bénéfices de la société pour les 12 prochains mois, selon les données compilées par LSEG. Ce ratio est de 0,72 pour GoodRx Holdings

GDRX.O et de 2,69 pour Doximity DOCS.N .

Valeurs associées

43,640 USD NYSE -0,39%
1 074,640 USD NYSE -0,13%
2,7650 USD NASDAQ -0,18%
34,420 USD NYSE -0,84%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...