Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Hewlett Packard Enterprise chutent après que les droits de douane américains ont mis à mal les prévisions
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Hewlett Packard Enterprise

HPE.N ont chuté de 20% dans les échanges avant bourse vendredi, après que le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle a déclaré que ses prévisions de bénéfices annuels seraient touchées par les droits de douane américains dans un marché intensément concurrentiel.

Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, mais a exempté certains produits des deux pays dans le cadre d'un pacte commercial nord-américain jusqu'au 2 avril. Ses droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois - en plus des droits de douane de 10 % qu'il a imposés le 4 février - sont entrés en vigueur mardi.

Les commentaires de HPE montrent que les droits de douane, bien qu'ils n'aient été appliqués que cette semaine, affectent déjà les entreprises américaines. Les analystes ont déclaré que les incertitudes entourant l'escalade de la guerre commerciale pourraient entraîner une hausse des prix sur le site dans les secteurs exposés, notamment la technologie et l'automobile.

"Les récentes annonces de droits de douane ont créé une incertitude pour notre secteur, affectant principalement notre activité de serveurs", a déclaré Marie Myers, directrice financière, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats sur , jeudi. "Nous travaillons sur des plans visant à atténuer ces impacts par le biais de mesures relatives à la chaîne d'approvisionnement et à la tarification

La société a également déclaré qu'elle supprimerait des emplois pour réduire les coûts, à un moment où elle est confrontée à une concurrence intense de la part de ses rivaux Dell DELL.N et Super Micro Computer SMCI.O dans le contexte d'une demande croissante de serveurs IA.

"Nous avons l'impression qu'il s'agit de problèmes temporaires. Après avoir mis à jour nos prévisions, nous nous attendons à un deuxième et troisième trimestre difficiles, mais à une reprise au quatrième trimestre", a déclaré Eric Compton, analyste chez Morningstar, dans une note.

Les entreprises qui vendent des serveurs optimisés pour l'IA sont confrontées à des pressions sur les marges en raison de leur production coûteuse et de la transition rapide vers la demande de puces plus puissantes.

"Dans le domaine de l'IA, nos marges ont été affectées par la transition vers de nouveaux GPU et la gestion des stocks de GPU plus anciens", a déclaré M. Myers.

HPE se négocie actuellement à 8,19 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 9,74 fois pour Dell et 10,71 fois pour Super Micro Computer.

La société devrait perdre plus de 4 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent.

Valeurs associées

91,880 USD NYSE +0,15%
16,415 USD NYSE +1,20%
32,7300 USD NASDAQ +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.