Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Berkshire Hathaway atteignent un nouveau sommet à la suite d'un bénéfice record
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les cours de clôture des actions, le revenu net, la valeur nette de Buffett, les paragraphes 2, 4-5, 9) par Jonathan Stempel

Les actions de Berkshire Hathaway

BRKa.N ont atteint un niveau record lundi après que le conglomérat dirigé par Warren Buffett ait enregistré le bénéfice trimestriel le plus élevé de son histoire, grâce à l'amélioration de ses activités d'assurance.

Les actions de classe A du conglomérat ont clôturé en hausse de 28 735,49 $, soit 4 %, à 747 485,49 $, après avoir atteint plus tôt 755 968 $.

Ces niveaux dépassent même les 741 971 dollars enregistrés par certains services d'évaluation du cours des actions le 3 juin dernier, à la suite d'un problème de transactions.

Les actions de classe B de Berkshire, plus largement détenues, ont clôturé en hausse de 19,68 dollars, soit 4,1 %, à 498,42 dollars. La valeur de marché du conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, est passée à1,08 billion de dollars.

De nombreux analystes ont revu à la hausse leurs objectifs de prix et leurs prévisions de bénéfices. La fortune personnelle de Buffett a augmenté pour atteindre 155,5 milliards de dollars, ce qui le place au sixième rang mondial, selon le magazine Forbes.

Samedi, Berkshire a déclaré que le bénéfice du quatrième trimestre de ses 189 entreprises opérationnelles avait augmenté de 71 % pour atteindre 14,53 milliards de dollars, et que si l'on exclut les gains de change, il s'élevait à 13,38 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions des analystes.

Le bénéfice d'exploitation annuel a augmenté de 27 % pour atteindre 47,44 milliards de dollars, ce qui constitue également un record.

Ce résultat a également été favorisé par l'augmentation des revenus tirés des 334,2 milliards de dollars de liquidités et d'équivalents, investis principalement dans des bons du Trésor américain.

Les liquidités ont doublé en 2024 lorsque Berkshire a réduit sa participation dans Apple AAPL.O , qui reste sa plus importante action ordinaire. Le revenu net, y compris les gains et les pertes sur les actions, s'est élevé à 89 milliards de dollars.

Dans sa lettre annuelle aux actionnaires , Buffett a déclaré que Berkshire avait dépassé ses attentes et a félicité le directeur général de Geico, Todd Combs, pour avoir amélioré la souscription de l'assureur automobile tout en réduisant les coûts.

Le bénéfice de souscription de Geico a plus que doublé en 2024, même si l'entreprise a supprimé plus de 2 300 emplois, en plus de 7 700 en 2023.

Brian Meredith, analyste chez UBS, et Meyer Shields, analyste chez KBW, ont relevé leurs perspectives 2025 pour Berkshire, Meredith déclarant que Geico "semble avoir fermement pris le virage"

James Shanahan, analyste chez Edward Jones, a qualifié la participation en numéraire de remarquable à la lumière du commentaire de Buffett selon lequel Berkshire a payé 26,8 milliards de dollars, soit plus de 3 millions de dollars par heure, en impôts fédéraux l'année dernière. M. Buffett a conseillé à Washington de dépenser cet argent "avec sagesse"

Les activités de Berkshire comprennent également les chemins de fer, l'énergie, l'industrie, la vente au détail et les services.

Buffett, âgé de 94 ans, dirige Berkshire depuis 1965.

Il a écrit qu'"à 94 ans, Greg Abel ne tardera pas à me remplacer en tant que directeur général et à rédiger les lettres annuelles" M. Abel, 62 ans, est vice-président de Berkshire.

Valeurs associées

209,3775 USD NASDAQ -0,87%
791 777,795 USD NYSE -1,25%
5 487,52 Pts CBOE -1,32%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/02/2025 à 23:27:57.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.