((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour après l'ouverture des marchés)
20 février - Les valeurs de l'informatique quantique ont progressé jeudi après le lancement par Microsoft d'une nouvelle puce qui indique que la technologie n'est pas "à des décennies près", comme l'a déclaré le grand patron de Nvidia, l'entreprise phare des puces d'intelligence artificielle.
Microsoft a dévoilé sa puce Majorana 1 mercredi et a déclaré qu'elle était moins sujette aux erreurs que ses concurrentes, tout en fournissant des preuves dans un article scientifique qui sera publié dans la revue académique Nature.
L'informatique quantique promet d'effectuer des calculs qui prendraient des millions d'années aux systèmes actuels. En cas de succès, cette technologie pourrait également perturber les systèmes de cybersécurité actuels.
Les actions de IonQ IONQ.N ont gagné 2,1 %, Rigetti Computing
RGTI.O a augmenté de 6,9 % et D-Wave Quantum QBTS.N a progressé de 11,1 %, tandis que celles de Quantum Corp QMCO.O ont augmenté de 2,6 % et Quantum Computing QUBT.O a grimpé de 4,5 %.
Les actions de Microsoft MSFT.O ont légèrement augmenté de 0,5 %, tandis que Nvidia NVDA.O a progressé de 0,3 %.
La date d'arrivée des ordinateurs quantiques est devenue un sujet de débat dans les hautes sphères de l'industrie technologique. Microsoft, Alphabet GOOGL.O et IBM IBM.N font partie d'un groupe croissant d'entreprises qui pensent que l'utilisation pratique de la technologie est plus proche qu'on ne l'imaginait.
Les actions de l'informatique quantique ont été touchées début janvier lorsque le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré à l'adresse que la technologie était à deux décennies de dépasser les puces de son entreprise, qui sont les chevaux de bataille de l'intelligence artificielle.
Les actions ont enregistré des pertes mensuelles en janvier, mettant fin à un rallye d'un an qui leur a permis de surperformer le Nasdaq .IXIC , axé sur la technologie, ainsi que Nvidia et Microsoft.
Elles ont perdu entre 18 % et 70 % depuis le début de l'année, alors qu'elles avaient été multipliées par trois l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer