Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Expedia chutent après que la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis a entraîné une baisse du chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions dans le lede et le paragraphe 10, objectif de prix dans le paragraphe 9) par Aatreyee Dasgupta

Les actions d'Expedia EXPE.O ont chuté de 7,5 % vendredi, après que la plateforme de réservation de voyages en ligne a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la faiblesse de la demande auxÉtats-Unis.

Expedia rejoint ses pairs alors que l'industrie du voyage se prépare à un ralentissement avant la haute saison d'été, l'incertitude économique - alimentée par la guerre tarifaire en cours et les taux d'intérêt élevés - pesant sur les dépenses de consommation.

Fin avril, l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a réduit ses prévisions annuelles pour la croissance des revenus des chambres, et la société de location de vacances Airbnb ABNB.O a déclaré plus tôt ce mois-ci que la fenêtre de réservation se raccourcissait , signalant l'incertitude des consommateurs et la prudence dans les dépenses de voyage.

"Tout cela est un peu plus prononcé dans le cas d'Expedia, dont la présence aux États-Unis est plus importante que celle de ses pairs", a déclaré Jake Fuller, analyste chez BTIG.

La société basée à Seattle a déclaré des revenus de 2,98 milliards de dollars pour le premier trimestre, en dessous des attentes des analystes de 3,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Il est clair que les voyages aux États-Unis ont diminué et dans la mesure où l'incertitude commerciale/macro persiste plus longtemps, il est moins probable que cela se passe comme la 'peur de la croissance' de l'été 2024", ont écrit les analystes de Barclays dans une note.

L'industrie du voyage américaine a connu une "crise de croissance" l'été dernier, lorsque les coûts élevés des voyages et l'incertitude entourant l'élection présidentielle ont freiné la demande au cours de ce qui est généralement une saison très occupée.

Expedia a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 32 cents estimés par les analystes.

Au moins 10 courtiers ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre, ramenant la médiane à 196 dollars, selon les données compilées par LSEG.

En tenant compte des mouvements de séance, les actions d'Expedia ont chuté de 16,13 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 3,9 % de l'indice S&P 500 au cours de la même période.

Valeurs associées

127,0500 USD NASDAQ -0,13%
217,9400 USD NASDAQ -0,14%
260,980 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Riho Fukuyama (au centre) et son mari Yoshiki Fukuyama (à gauche) s'adressent aux médias avec leur avocat (à droite) devant le tribunal du district de Toyama, dans la ville de Toyama, le 21 octobre 2025 ( AFP / Natsuko FUKUE )
    information fournie par AFP 21.10.2025 15:40 

    Un tribunal japonais a condamné mardi à huit ans de prison un père pour le viol dont sa fille l'a publiquement accusé, une affaire rare au Japon où de nombreuses victimes préfèrent rester anonymes. Koji Daimon a été reconnu coupable d'avoir violé en 2016 Riho Fukuyama, ... Lire la suite

  • Un radar de Raytheon (filiale de RTX), au Bourget, en 2023 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 15:34 

    L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX a réalisé des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à une demande "solide" pour ses produits militaires, et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Entre juillet et septembre, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 15:25 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), ... Lire la suite

  • Veolia-2 (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 15:24 

    (AOF) - Veolia a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement à usage multiple d’Aguas Pacífico à Valparaíso, la première du Chili (1 000 L/s : litres par seconde), devant cinq grandes entreprises nationales et internationales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...