Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Expedia chutent après que la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis a entraîné une baisse du chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions dans le lede et le paragraphe 10, objectif de prix dans le paragraphe 9) par Aatreyee Dasgupta

Les actions d'Expedia EXPE.O ont chuté de 7,5 % vendredi, après que la plateforme de réservation de voyages en ligne a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la faiblesse de la demande auxÉtats-Unis.

Expedia rejoint ses pairs alors que l'industrie du voyage se prépare à un ralentissement avant la haute saison d'été, l'incertitude économique - alimentée par la guerre tarifaire en cours et les taux d'intérêt élevés - pesant sur les dépenses de consommation.

Fin avril, l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a réduit ses prévisions annuelles pour la croissance des revenus des chambres, et la société de location de vacances Airbnb ABNB.O a déclaré plus tôt ce mois-ci que la fenêtre de réservation se raccourcissait , signalant l'incertitude des consommateurs et la prudence dans les dépenses de voyage.

"Tout cela est un peu plus prononcé dans le cas d'Expedia, dont la présence aux États-Unis est plus importante que celle de ses pairs", a déclaré Jake Fuller, analyste chez BTIG.

La société basée à Seattle a déclaré des revenus de 2,98 milliards de dollars pour le premier trimestre, en dessous des attentes des analystes de 3,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Il est clair que les voyages aux États-Unis ont diminué et dans la mesure où l'incertitude commerciale/macro persiste plus longtemps, il est moins probable que cela se passe comme la 'peur de la croissance' de l'été 2024", ont écrit les analystes de Barclays dans une note.

L'industrie du voyage américaine a connu une "crise de croissance" l'été dernier, lorsque les coûts élevés des voyages et l'incertitude entourant l'élection présidentielle ont freiné la demande au cours de ce qui est généralement une saison très occupée.

Expedia a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 32 cents estimés par les analystes.

Au moins 10 courtiers ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre, ramenant la médiane à 196 dollars, selon les données compilées par LSEG.

En tenant compte des mouvements de séance, les actions d'Expedia ont chuté de 16,13 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 3,9 % de l'indice S&P 500 au cours de la même période.

Valeurs associées

124,9000 USD NASDAQ -2,11%
212,5350 USD NASDAQ +0,20%
274,960 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Police et pompiers sur le site de l'accident de funiculaire qui a fait plusieurs morts à Lisbonne, au Portugal, le 3 septembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    Le déraillement d'un des funiculaires emblématiques de Lisbonne, qui s'est encastré dans un immeuble au bas d'une pente, a fait au moins 15 morts mercredi dans un quartier très touristique de la ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    La Bourse de New York a clôturé orientée en hausse mercredi, profitant d'un secteur technologique en forme après la victoire judiciaire de Google au sujet de son navigateur Chrome. L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 1,02% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:54 

    La défense de Jair Bolsonaro a réclamé mercredi devant la Cour suprême du Brésil l'acquittement de l'ex-président, qui encourt jusqu'à 43 ans de prison pour tentative présumée de coup d'Etat, une affaire au coeur d'une crise avec les Etats-Unis. "L'acquittement ... Lire la suite

  • Le siège de Salesforce à San Francisco. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.09.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 3 septembre - ** Les actions du fournisseur de logiciels en nuage Salesforce CRM.N ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...