((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rocky Swift
Les actions asiatiques ont poursuivi leur remontée depuis Wall Street et le dollar a maintenu ses gains mercredi grâce à des signes économiques prometteurs aux États-Unis et à la spéculation sur de solides bénéfices dans le secteur des technologies.
Les marchés ont accueilli favorablement ce qui semble être un apaisement des frictions commerciales entre les États-Unis et l'Europe, tandis que les marchés obligataires mondiaux se sont calmés après une hausse effrayante des rendements à long terme. La confiance des consommateurs américains a surpris à la hausse avant les chiffres de l'emploi, très surveillés, de jeudi.
Nvidia a bondi de plus de 4 % hier et sera le dernier des sept géants de la technologie à publier ses résultats après la clôture des marchés aux États-Unis.
"Il y a un regain de confiance dans la capacité de Nvidia à dépasser les estimations du consensus", a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.
Si Nvidia présente des ventes et des marges bénéficiaires supérieures aux prévisions, "le rallye est lancé", a-t-il ajouté.
Le fabricant de puces devrait annoncer que son chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 66,2 % pour atteindre 43,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Signe d'un dégel entre les États-Unis et l'Europe, des fonctionnaires de l'Union européenne ont demandé aux entreprises des détails sur leurs projets d'investissement aux États-Unis, selon deux sources au fait de la question.
L'indice MSCI des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon
.MIAPJ0000PUS était en hausse de 0,3% dans les échanges du matin tandis que le Nikkei japonais .N225 a progressé de 0,6%, grimpant pour la quatrième fois d'affilée.
L'indice du dollar =USD , qui suit l'évolution du billet vert par rapport à un panier de devises, a augmenté de 0,1%, ajoutant à la hausse de 0,6% de mardi. Le billet vert a progressé de 0,1 % à 1,132 $ contre l'euro EUR= .
Les actions australiennes .AXJO ont augmenté de 0,17%, mais la monnaie du pays a glissé de 0,2% après que les données sur les prix à la consommation du mois d'avril aient été supérieures aux attentes. Le dollar kiwi a baissé de 0,3% après que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande ait réduit ses taux comme prévu.
Les obligations japonaises ont baissé, réduisant la hausse d'hier, avant une vente aux enchères à 40 ans et sur la spéculation que le Ministère des Finances réduira l'émission de titres à long terme.
Les prix du pétrole ont augmenté dans les premiers échanges alors que les États-Unis ont interdit à Chevron CVX.N d'exporter du brut du Venezuela en vertu d'une nouvelle autorisation sur ses actifs dans ce pays, soulevant la perspective d'un resserrement de l'offre.
Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCOc1 ont augmenté de 0,4% à 64,37 dollars le baril, tandis que l'or américain Spot
XAU= a augmenté de 0,1% après avoir chuté de plus de 1% mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer