Aller au contenu principal
Fermer

Les actifs risqués toujours sur la touche
information fournie par Agefi Asset Management  18/10/2019 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Les analystes de Bank of America Merrill Lynch n' en démordent pas. Ils restent " irrationnellement optimistes " alors que la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne ont repris leur politique non conventionnelle et que les investisseurs continuent malgré tout de broyer du noir. Si la Grèce réussit son adjudication de bons de Trésor négatifs, " nous ne voyons pas pourquoi le " bull market " du S&P500 qui a commencé à 666 ne pourrait pas se terminer à 3333 " , écrivent les analystes de la banque dans leur dernière étude hebdomadaire.

En attendant, les flux restent toujours orientés vers l' obligataire et montrent peu d' appétit pour les actifs risqués. Au cours des six derniers mois, l' attentisme se maintient à un niveau élevé et les fonds monétaires ont ainsi attiré 322 milliards de dollars, le montant le plus important depuis le second semestre 2008, malgré la baisse des taux.

Durant la semaine au 9 octobre, les fonds dédiés aux actions ont encore subi des sorties nettes de près de 10 milliards de dollars. Il est vrai que les raisons de bouder les actions sont toujours là, notamment l' opposition entre les Etats-Unis et la Chine sur le commerce qui ne devrait pas prendre fin du jour au lendemain, la procédure de destitution, le Brexit ou encore les craintes d' une récession. Les fonds spécialisés sur les actions américaines ont ainsi subi des sorties nettes de 6,2 milliards de dollars, selon l' étude qui reprend des données du spécialiste de l' évolution des flux dans le monde EPFR Global. Dans le sillage des mois précédents, les fonds d' actions émergentes et les fonds d' actions européennes ont subi des sorties nettes de respectivement 1,5 milliard de dollars et 1,3 milliard de dollars.

Côté obligataire, c' est également le statu quo sur la tendance. Toute catégories confondues les fonds obligataires ont attiré plus de 11 milliards de dollars. Les fonds d' obligations en catégorie d' investissement (" IG " ) ont affiché des souscriptions de 7 milliards de dollars, enregistrant ainsi une 38ème semaine consécutive de flux nets positifs. Les fonds d' obligations high yield ont attiré 0,9 milliard de dollars tandis que les fonds de dette émergente ont subi des dégagements modestes de 0,3 milliard de dollars. Les fonds d' obligations d' Etat ont attiré pour leur part 4,2 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:52 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...