
Un disjoncteur Legrand. (crédit photo : Legrand / )
L'action Legrand LEGD.PA affiche un net recul en Bourse lundi, pénalisée par un abaissement de recommandation de Jefferies, le courtier anticipant que l'écart de croissance qui sépare les trois premiers acteurs du secteur électrique en Europe va se creuser.
Vers 9h45 GMT, le titre du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment chute de 6,5% à 96 euros.
Selon Jefferies, les trois premières entreprises du secteur en Europe ("Mag 3"), ABB ABBN.S , Siemens et Schneider Electric SCHN.PA , vont continuer de surclasser Legrand en matière de croissance organique des ventes au cours des deux prochaines années.
Dans une note, les analystes de Jefferies disent tabler sur une croissance organique de seulement 3,6% pour Legrand en 2025-2026, contre 6,9% pour les "Mag 3".
Ils prévoient également des perspectives de croissance plus faibles pour Legrand, avec une prévision d'EPS 4% inférieures à celle du consensus pour 2024-2025.
Jefferies pointe aussi du doigt la faiblesse du dynamisme du secteur de la construction en Europe, ajoutant que "le marché des bureaux aux États-Unis pourrait ne pas se redresser avant 2026".
La note précise que les modèles de croissance pour l'Europe et l'Amérique du Nord/Centrale sont "trop optimistes" et voit des risques à la baisse pour le quatrième trimestre.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer