Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Léger repli en Europe avant l'inflation américaine
information fournie par AOF 13/05/2024 à 17:43

(AOF) - Les indices européens ont débuté sous le signe de la prudence une semaine qui sera marquée par plusieurs statistiques d’importance, en particulier aux Etats-Unis. Le CAC 40 a reculé de 0,12% à 8 209,28 points tandis que l’EuroStoxx50 a cédé 0,14% à 5077,93 points. Aux Etats-Unis, la tendance était légèrement plus favorable : le Dow Jones gagne 0,11% vers 17h30.

Plusieurs statistiques économiques de premier ordre sont attendues ces prochains jours aux Etats-Unis. Les prix à la production seront dévoilés mardi, suivis par les ventes au détail et l'inflation mercredi. Cette dernière est attendue en léger repli à 3,4% en avril en rythme annuel après 3,5% en mars. Hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, l'indice des prix à la consommation est anticipé en progression de 3,6% après une hausse de 3,8% en mars.

Ces données sont d'autant plus attendues qu'au cours de ces derniers mois, le processus de recul de l'inflation a déçu à plusieurs reprises outre-Atlantique.

En Europe, l'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques en mai sera publié demain, de même que l'inflation en Allemagne en avril. Les prix à la consommation en zone euro en avril seront, eux, dévoilés, vendredi.

A Paris, les investisseurs ont salué les projets d'investissements de Sanofi en France. Si cette journée a été calme sur le front des entreprises, plusieurs grands noms de la cote parisienne dévoileront au cours de la semaine leur performance trimestrielle, dont Eiffage, Euronext, Elior et Engie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.