Aller au contenu principal
Fermer

Le vaccin contre le zona de Dynavax présente une réponse immunitaire similaire à celle du vaccin de GSK dans une étude
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 7 et 8) par Mariam Sunny

Dynavax Technologies DVAX.O a déclaré jeudi que son vaccin expérimental contre le zona a généré une réponse immunitaire similaire à celle du Shingrix de GSK

GSK.L , tout en présentant un meilleur profil d'innocuité, dans le cadre d'une étude à un stade précoce ou intermédiaire.

Les actions de Dynavax ont augmenté de plus de 7 % pour atteindre 11,18 dollars.

Le zona est une infection virale caractérisée par des éruptions cutanées douloureuses qui peuvent entraîner des complications graves telles que des douleurs nerveuses à long terme et une perte de vision.

Cette maladie , causée par le virus de la varicelle et du zona, touche environ un million d'Américains chaque année, selon les données du gouvernement.

Selon Jonathan Miller, analyste chez Evercore ISI, les données ont "plus que répondu aux attentes" en ce qui concerne la poursuite du développement du vaccin, ajoutant que le bénéfice en termes de sécurité "semble tout à fait significatif".

Les premières données proviennent de deux variantes de son candidat, le Z-1018, testées sur 92 personnes âgées de 50 à 69 ans. Tous les sujets auxquels on a injecté l'une ou l'autre des variantes du vaccin ont présenté une réponse immunitaire similaire à celle des sujets ayant reçu le Shingrix, un mois après la deuxième dose.

La différence entre les deux vaccins est l'adjuvant, ou l'ingrédient utilisé pour créer une réponse immunitaire plus forte, a déclaré Ryan Spencer, directeur général de Dynavax, à Reuters.

"Je pense que cette différence technique devrait conduire (à)... à des réponses immunitaires comparables et, en fin de compte, à une efficacité avec un profil de tolérance considérablement amélioré", a ajouté Ryan Spencer.

Tous les participants ayant reçu le Z-1018 ont présenté une réponse anticorps mesurable, contre 96,9 % des participants ayant reçu le Shingrix, a déclaré Dynavax.

Par ailleurs, 12,5 % des personnes ayant reçu l'injection du candidat expérimental ont eu des réactions après l'injection, telles que des gonflements et des rougeurs, ce qui est inférieur aux 52,6 % de personnes ayant reçu la piqûre de GSK. Aucun problème de sécurité n'a été identifié dans l'étude, a déclaré la société.

L'innocuité et la tolérabilité des vaccins peuvent influencer les préférences des personnes en bonne santé.

GSK n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur les données de l'essai comparatif.

Dynavax a déclaré qu'elle prévoyait de commencer la deuxième partie de l'essai avec l'une des doses d'ici le second semestre de l'année chez les adultes de 70 ans et plus.

Valeurs associées

15,5200 USD NASDAQ +0,06%
GSK
1 828,000 GBX LSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Neptune, un submersible de l'OceanXplorer, en plongée à plusieurs centaines de mètres sous la surface le 9 janvier 2026 au large de l'île de Sulawesi en Indonésie ( AFP / Sara HUSSEIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:54 

    Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes: l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie. Les scientifiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Renault, Fnac Darty, Sandvik, Getinge) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Site minier de Kamoa Kakula, exploité par Kamoa Holding (Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, en collaboration avec le gouvernement de la RDC), à Kamoa, le 26 avril 2018. ( AFP / CAROLINE THIRION )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:48 

    Le groupe chinois Zijin Mining, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'or et de cuivre, va racheter le canadien Allied Gold, propriétaire de mines aurifères en Afrique, pour l'équivalent de 3,4 milliards d'euros, ont-ils annoncé, à l'heure où s'envolent les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:46 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique incertain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...