Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement combiné Keytruda de Merck reçoit le feu vert de la FDA pour une utilisation élargie dans le cancer du col de l'utérus
information fournie par Reuters 13/01/2024 à 00:13

(Ajout du contexte et des détails de l'essai dans les paragraphes 3 à 6)

La Food and Drug Administration (FDA) () a approuvé vendredi l'utilisation élargie de l'immunothérapie vedette Keytruda de Merck & Co MRK.N en association avec la chimioradiothérapie pour traiter les patientes nouvellement diagnostiquées avec un type de cancer du col de l'utérus avancé.

L'association Keytruda a été approuvée pour les patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus qui n'ont pas reçu auparavant de chirurgie, de radiothérapie ou de thérapie systémique, a indiqué la FDA.

Cela fait de Keytruda plus chimioradiothérapie la première association d'immunothérapie à base d'anti-PD-1 approuvée aux États-Unis comme traitement pour les patientes nouvellement diagnostiquées avec un certain type de cancer du col de l'utérus, a déclaré Merck.

Keytruda, le médicament le plus vendu de Merck, aide le système immunitaire de l'organisme à lutter contre le cancer en bloquant une protéine appelée PD-1. Il a été approuvé pour traiter plus de dix types de cancer.

Le cancer du col de l'utérus, qui se forme dans les cellules qui tapissent le col de l'utérus, est le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé.

L'autorisation s'appuie sur les données d'un essai de stade avancé portant sur 1 060 patients, dans lequel l'association médicamenteuse a réduit le risque de progression du cancer ou de décès de 41 % par rapport à un traitement par chimioradiothérapie seule, a indiqué Merck.

Le Keytruda est déjà approuvé en tant que thérapie combinée et en tant que monothérapie pour traiter les patientes atteintes de deux autres types de cancer du col de l'utérus.

Le médicament, qui devrait perdre certains brevets américains vers la fin de la décennie, devrait générer des ventes de près de 25 milliards de dollars en 2023.

Valeurs associées

NYSE -0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.