((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le syndicat des Métallurgistes unis d'Amérique a exprimé ses préoccupations concernant la dernière proposition de Nippon Steel 5401.T qui donne au gouvernement américain un droit de veto sur toute réduction potentielle de la capacité de production de U.S. Steel, si les deux entreprises obtiennent l'autorisation de fusionner.
Le syndicat, qui s'est opposé à la fusion de U.S. Steel avec le géant japonais de l'acier, a déclaré que l'offre de Nippon ne s'engageait pas à maintenir la production à long terme ou à renforcer la capacité nationale dans des installations intégrées.
"Protéger la capacité ne signifie que mettre nos équipements sous cocon, les laisser rouiller au point qu'il n'est plus possible de les redémarrer", a déclaré le syndicat dans un communiqué publié jeudi sur son site Internet.
La proposition "n'est rien d'autre qu'un "Hail Mary" destiné à tomber par terre", a-t-il ajouté.
Mardi, des rapports ont indiqué que Nippon Steel avait fait une proposition pour donner au gouvernement le dernier mot sur toute réduction potentielle de la production, dans le cadre de ses efforts pour obtenir l'approbation du président Joe Biden pour l'acquisition de l'aciériste américain.
Le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) a renvoyé la décision d'approuver ou de bloquer l'opération à M. Biden, qui doit se prononcer sur l'opération d'ici au 7 janvier.
S'il ne prend aucune mesure, la fusion sera automatiquement approuvée.
U.S. Steel et Nippon Steel n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer