Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

le sponsor de la statue de la "Fearless Girl", State Street, abandonne ses objectifs en matière de diversité au sein du conseil d'administration
information fournie par Reuters 01/03/2025 à 01:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de State Street dans le dernier paragraphe) par Ross Kerber

L'unité de gestion d'actifs de State Street STT.N a abandonné vendredi les objectifs concernant le nombre de femmes et d'administrateurs issus de minorités qui devraient siéger dans les conseils d'administration des entreprises, selon les nouvelles directives de vote par procuration publiées sur son site web .

Ces changements sont conformes à ceux d'autres grands gestionnaires d'actifs sous la pression politique , des changements susceptibles de ralentir le rythme auquel les conseils d'administration s'enrichissent d'administrateurs qui ne sont pas des hommes blancs.

Mais le changement a été frappant pour State Street qui, en mars 2017, a installé la célèbre statue "Fearless Girl " dans le quartier financier de Manhattan dans le cadre d'une campagne visant à accroître la diversité des genres dans le monde des affaires.

Dans le même ordre d'idées, la politique mondiale de vote par procuration de State Street Global Advisors à compter de mars 2024 indiquait que l'entreprise s'attendait à ce que les conseils d'administration des entreprises des principaux indices soient composés à 30 % de femmes, sous peine de votes contre les membres des comités de nomination. Les grandes entreprises du S&P 500 devaient également compter au moins un administrateur issu d'une minorité raciale ou ethnique.

Ces objectifs ne figurent toutefois pas dans les nouvelles orientations de la société de gestion d'actifs basée à Boston, en date du 20 mars 2025 .

Au lieu de cela, State Street écrit que les comités de nomination des conseils d'administration sont "les mieux placés" pour déterminer la composition.

Dans une déclaration envoyée par un représentant, State Street a déclaré: "Nous révisons chaque année notre politique de vote par procuration et d'engagement pour assurer l'alignement avec les protocoles mondiaux et les lois et réglementations locales, guidés par nos principes fondamentaux de surveillance efficace du conseil d'administration, de divulgation et de protection des actionnaires et de concentration sur la création de valeur"

Valeurs associées

90,520 USD NYSE +2,05%

4 commentaires

  • 02 mars 11:42

    Oui, on en a marre de la ségrégation anti-blanche et maintenant anti-asiatique. Seul le mérite doit compter.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.